Accueil
 
Association

-Fonctionnement
-Bilan des actions

Adoptions

-Chats à l'adoption
-Chats adoptés

Chats perdus / Chats trouvés
 
Chats libres à Parrainer
 
Comment nous aider
 
Partenaires
 
Parrainage
-ChatsFAàParrainer
Conseils pratiques


-Santé-Prévention
-Dangers Ménagers
-Choses auxquelles on ne
pense pas

 

La Boutique
 
Catalogue
Boutique de l'Ecole du chat
 
Livre d'or
 
Souvenirs
 
Liens
 
Archives
 
Actualités
 
Bulletin d'adhésion et dons
 
Nous contacter


Dernière mise à jour

15.07.2017

Le rôle d'une famille d'accueil

·                    La famille d’accueil bénévole a un rôle essentiel dans le fonctionnement de l’école du Chat d’EVREUX : elle intègre dans un milieu familial un chat abandonné, recueilli par l’Association.

·                    Le chat est stérilisé, tatoué et testé et est accueilli en attendant son adoption.

·                    La famille d’accueil s’engage à lui prodiguer les soins de base : nourriture, traitement vermifuge ou anti-puce ; elle veille à la bonne santé de l’animal et informe l’association de tout problème.

·                    L’école du Chat d’EVREUX assure la prise en charge financière de cet accueil (nourriture, litière, soins vétérinaires) ainsi que le matériel d’hébergement : bac à litière, gamelles.

·                    La famille d’accueil fournit les coordonnées de son assurance multirisque intégrant les animaux domestiques. De son côté, l’école du Chat d’EVREUX, assure auprès de la MACIF les bénévoles dans le cadre de leur activité.

·                    En cas de problème ou d’incident, la famille d’accueil prévient immédiatement le président ou son représentant.

·                    La famille d’accueil n’est pas autorisée à placer les animaux qui lui sont confiés, par contre elle s’engage à recevoir sur rendez-vous de potentiels adoptants.

·                    La famille d’accueil s’engage à rendre l’animal qui lui a été confié, à la demande de l’association et à tout moment, et si l’animal ne s’adapte pas.

·                  La famille d’accueil, s’engage à respecter l’éthique de l’association, de ce fait elle adhère à l’association.


Un contrat sera signé entre les deux parties pour préciser les devoirs de chacun. cliquez ICI pour accéder au document

 

 

 

L'école du chat d'Évreux - BP 455 - 27000 ÉVREUX
Association à but non lucratif reconnue d'intérêt général.

Site optimisé pour Internet Explorer.