Accueil
 
Association

-Fonctionnement
-Bilan des actions

Adoptions

-Chats à l'adoption
-Chats adoptés

Chats perdus / Chats trouvés
 
Chats libres à Parrainer
 
Comment nous aider
 
Partenaires
 
Parrainage
-ChatsFAàParrainer
Conseils pratiques


-Santé-Prévention
-Dangers Ménagers
-Choses auxquelles on ne
pense pas

 

La Boutique
 
Catalogue
Boutique de l'Ecole du chat
 
Livre d'or
 
Souvenirs
 
Liens
 
Archives
 
Actualités
 
Bulletin d'adhésion et dons
 
Nous contacter


Dernière mise à jour

21.06.2017

Parrainage

Pourquoi parrainer un chat ou un site de « chats libres » ?


Vous aimez les chats, vous ne pouvez pas en accueillir un chez vous car vous n’avez ni la  place, ni le temps nécessaire à lui consacrer, ou bien vous n’êtes pas assez présent à votre domicile. Alors, adoptez la formule PARRAINAGE ! Ainsi vous contribuerez au  bien-être de nos petits protégés !

Certains de nos loulous sont câlins, gentils, attachants,… mais malheureusement difficilement adoptables en raison de leur état de santé, physique ou moral, de leur âge ou de leur caractère. Encore que, avec de l’amour et de la patience et  sans préjugé, tout s’arrange, mais il faut beaucoup de temps pour cela, et tout le monde ne l’a pas.

Le parrainage,  c’est quoi ?

L’Ecole du Chat vous propose une formule de parrainage qui permet aux personnes qui le souhaitent d’apporter un soutien financier à l’association et l’aider à poursuivre sa mission, mais d’une manière différente. Pour cela, l’argent reçu par le parrainage permettra d’améliorer la vie quotidienne de nos chats (stérilisés par l'Association et identifiés ou tatoués ST) à tous les niveaux : nourriture, soins vétérinaires, soins journaliers, entretien et amélioration des espaces de vie (couvertures et paniers douillets, jouets, …).

Le prix du parrainage a été fixé à partir de 5€ par mois et par chat ou bien 60€ pour l’année.

LA PARTICIPATION PARRAINAGE EST DEDUCTIBLE DES IMPOTS : un reçu fiscal est établi et envoyé au début de l'année qui suit les dons.

Bien évidemment, vous aurez des nouvelles de votre « filleul » (téléphone, photos, courrier internet) et éventuellement vous pourrez avoir la possibilité de lui rendre visite, si c’est votre souhait. Sachez que si certains chats peuvent être caressés, d’autres sont craintifs. Si vous parrainez l’un de ceux-là, ne soyez pas frustré si vous ne pouvez que l’apercevoir.

Rendez-vous dans la rubrique  «  Chats libres à parrainer » ou « Chats placés définitivement en Famille d'Accueil » puis choisissez le chat ou le site  qui vous a fait craquer ! L’avantage du parrainage est que vous pouvez en parrainer plusieurs, même des chats déjà parrainés,  et la distance kilométrique n’est pas un obstacle à votre geste. En effet, nous avons  une marraine qui habite en Belgique et une autre dans les Pyrénées !

Merci de ne pas oublier de préciser votre adresse e-mail sur votre contrat de parrainage, afin que nous puissions vous envoyer des nouvelles et des photos de votre ou vos filleuls (coût d’un envoi courrier non négligeable, nous privilégierons donc les mails, merci de votre compréhension).

N’oubliez pas de nous préciser la fréquence d’envoi de nouvelles  et également si vous souhaitez (ou non) que votre nom apparaisse sur l’annonce du chat parrainé.

C’est simple, sans engagement, sans contrainte, sans obligation et pour l’association, c’est un soutien énorme pour l’association.