Accueil
 
Association

-Fonctionnement
-Bilan des actions

Adoptions

-Chats à l'adoption
-Chats adoptés

Chats perdus / Chats trouvés
 
Chats libres à Parrainer
 
Comment nous aider
 
Partenaires
 
Parrainage
-ChatsFAàParrainer
Conseils pratiques


-Santé-Prévention
-Dangers Ménagers
-Choses auxquelles on ne
pense pas

 

La Boutique
 
Catalogue
Boutique de l'Ecole du chat
 
Livre d'or
 
Souvenirs
 
Liens
 
Archives
 
Actualités
 
Bulletin d'adhésion et dons
 
Nous contacter


Dernière mise à jour

05.06.2017

Livre d'or
Vous avez adopté à l'Ecole du Chat, alors racontez-nous votre vie avec votre nouveau compagnon en écrivant à contact@ecolechatevreux.org et joignez une photo.
*Les messages sont soumis à modération. Ils ne seront pas affichés avant 24h. Votre e-mail reste confidentiel.
 

30 avril 2017

Je viens vous donner quelques petites nouvelles de Mistinguette renommée Zabette et aussi remercier Mme M. qui a su nous conseiller cette gentille chatte. Elle nous donne toute satisfaction. Adorable et câline, mais aussi très bavarde, elle n'arrête pas. C'est une petite goulue qui adore les croquettes.
Hier, nous avons fait un essai dans le jardin qui s'est avéré très concluant car elle reste autour de la maison et si elle ne nous voit plus elle se met à miauler. Elle edt donc ressortie aujourd'hui avec toujours la même attitude. En fait, elle se préoccupe plus de notre présence que de la liberté que la nature pourrait lui offrir, en tous cas pour l'instant, mais j'aimerai que cela reste ainsi.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt.
Mme B.

 

30 avril 2017

Quelques nouvelles de Myrtille (ex Missie). Elle commence à se balader dehors mais reste méfiante. Elle a adopté les enfants, avec de la patience. Elle est très câline avec sa maîtresse.

L'adoptante

 

27 avril 2017

Nous avons donc accueilli Mayotte samedi dernier. Elle a bien pris ses marques à la fin de la journée et a commencé à explorer son nouveau territoire.
Maintenant, mademoiselle dort sur les lits et canapés au soleil, dans la journée. Elle a également bien repéré les oiseaux dans le jardin.
Elle est également généreuse de câlins et reste avec nous comme vous pouvez le voir sur la photo.
En bref, tout va bien.

Eric V.

.
 

7 avril 2017

Des nouvelles de Nérée adopté récemment et de sa copine Moumousse adoptée l'an passé :

Ces deux amours en plein boulot ! Nérée, que nous appelons Titi, prend bien ses marques chaque jour. Il s'entendent très bien maintenant. Pas de dominant ni de dominé.
A bientôt.

 

3 avril 2017

Coucou tout va bien, je me nomme maintenant Zabette (ex Mistinguette) et je suis très à l'aise. Mes 2 nouveaux potes n'ont même pas eu le droit de venir sur le lit la 1ère nuit.
Gros ronrons à la famille de Natacha que je remercie de tout cœur de m'avoir héberger en attendant ma famille.

 

3 avril 2017

Bonjour, des nouvelles de Néhru :

Il s'est très bien adapté. Pot de colle et aussi très gourmand. Il a son caractère aussi monsieur. Il est vraiment gentil !

 

31 mars 2017


Bonjour ! Ça se passe plutôt bien avec Nérée. Il se promène depuis hier soir dans la maison. Moumousse le chahute. Elle est partagée entre : qui est cet intrus ? Et : on joue ?
On rit déjà de leurs cavalcades !
En tout cas, c'est un bon matou qui aime les câlins.

 

18 mars 2017

Une petite photo de Moîse et un petit message pour vous dire que tout se passe à merveille.

 

18 mars 2017

Bonjour,
Voici des nouvelles de Kawaï (ex Miro) ; un petit bébé plein d'amour qui est devenu un vrai pot de colle que ce soit avec moi ou avec Adrien.
Cordialement.

 

26 février 2017

Nous faisons connaissance avec Mizu-Plume. Il est très câlin ; il prend doucement ses marques. Il visite, il se cache. Nous sommes très heureux de l'avoir avec nous et nous allons l'aider à s'adapter tranquillement à sa nouvelle vie. A bientôt.

Mme F.

 

26 janvier 2017

C'est Natacha F. Voici quelques photos de mon beau bébé Sparo.
Merci pour cette jolie adoption, c'est un chat merveilleux et super.

cliquez ICI pour voir les photos

 

20 janvier 2017

Bonjour,

Voilà quelques photos de Kawaï (anciennement Miro) qui s'adapte bien à son nouvel environnement.

cliquez ici pour voir les photos

 

19 janvier 2017

Commentaire de l'adoptante de Moïse : Première soirée, c'est comme s'il avait toujours fait partie de la famille ; il mange, il boit, il joue avec les enfants, il dort, il fait des câlins.... encore merci de nous l'avoir conseillé.

 

12 janvier 2017

Comme prévu des nouvelles de Minousha : Il est très à l'aise déjà ; il n'a jamais voulu rester enfermer dans la chambre que j'avais préparée pour lui. Donc il a tout de suite été mis en relation avec les deux autres chats. Il mange bien, est très propre, le seul souci, c'est qu'il est infesté de gale dans les oreilles. Je vais donc devoir le traiter.
Sinon, ils font connaissance petit à petit tous les 3, ils se tournent autour, vu comme Minousha aime jouer, je pense que les parties de jeu sont imminentes.
Voila, pour l'instant que du bonheur et mes chats ne semblent pas perturbés plus que ça. A suivre donc. A bientôt.

Aurélia

 

le 10 janvier 2017

Juste un petit mot pour vous dire que Motus s'est plutôt bien adapté à son nouvel environnement pour le moment. Il dort partout où il peut, mais il boit et mange peu,nous espérons que cela ira mieux avec le temps.

Sophie V. et Maxime B.

 

20 décembre 2016

Quelques nouvelles de Millie (adoptée en septembre 2016).
Ma petite miss a été stérilisée mercredi dernier et tout s'est bien déroulé. Bon, les fils de points de suture ont tenu moins de 3 jours mais après visite de contrôle chez le vétérinaie, tout va bien.
Elle est en pleine forme et court partout.
Elle est adorable et je ne boude pas nos moments calins du soir sur le canapé. C'est une petite boule d'amour.
J'espère que ses frères et soeurs aillent, aussi bien.

Myriam


 

6 décembre 2016

Les adoptants de Malowenn et Minia nous ont adressés des photos de ces deux chatons adoptés ensemble le 1er décembre 2016 ; cliquez sur la photo ci-jointe.

 

17 novembre 2016

Avec beaucoup de retard, vous trouverez ci-joint des photos de nos deux princesses prises aujourd'hui pendant la sieste (une habitude qu'elles n'ont pas perdue).
Pour résumer, tout va très bien ; elles s'entendent très bien avec leurs trois ainés (nos trois autres chats), elles se sont très vite approprié les lieux ; les trois étages de la maison sont un délicieux terrain de jeux, la cour et le jardin sont d'agréables lieux de découvertes (surtout en cette saison où les feuilles qui tombent des arbres les intriguent beaucoup).
Nous devons recontacter le vétérinaire début décembre pour programmer la stérilisation.

La famille P.

 

16 novemvbre 2016

Je vous communique quelqes nouvelles de Malika dite Ika. Tout se passe bien, elle a pris ses repères et confort au coeur de la maison. Jeux à volonté; menus variés, tantôt poulet, sardine, croquettes, une cuillère de yaourt le matin.
Je la conduis chez Mr M. vendredi prochain et je fais bien car il semblerait que se manifestent quelques miaulements et envies d'évasions ! ! !
Merci encore de m'avoir permis d'avoir cette présence si chaleureuse et affectueuse.
Je vous souhaite le bien-être et encore merci pour votre amour des bêtes.

Véronique B.

 

11 novembre 2015

Cela fait un an aujourd'hui que nous avons adopté Lupin, devenu Fripouille, Il donne du bonheur, il est gentil et fripon, il mange de tout.
Nous sommes partis en vacances et il a été adorable pendant le trajet. Enfin, il se porte à merveille et dort au bout de notre lit chaque nuit.
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation pour tout ce que vous faites pour les chats.

L'adoptante

 

6 novembre 2016

Cela fait deux mois que je suis dans ma nouvelle famille. Je suis toujours un peu peureuse mais je fais des gros calins quand tout est calme et j'adore dormir sur les genoux ! Je me nomme mainrtenant Tagada et je commence à m'y habituer.
Il y a une autre chatte dans la maison et je la suis partout... J'aime bien copier tous ses faits et gestes. Elle aussi a été récupérée dans la rue par ma famille.
je suis très gourmande, joueuse et curieuse !
Voilà quelques photos de moi depuis mon arrivée jusqu'à aujourd'hui.
Merci l'Ecole du Chat !!!

Tagada ex Mila

voir d'autres photos en cliquant ICI
   

10 octobre 2016

Boulou sur son arbre qu'il apprécie baucoup.

Christiane G.

 

5 Octobre 2016

C'est moi qui a adopté Macaron. Craintif les premières heures, il s'est vite adapté à sa nouvelle famille. Très foufou et très câlin, il fait le bonheur de tous.
Il aura son deuxième vaccin demain matin à Saint-André. Tout se passe bien.

L'adoptante

 

 

9 octobre 2016

Aujourd'hui j'ai perdu mon copain et je suis triste. Moi, j'ai eu de la chance ; l'année dernière j'ai fait un léger AVC mais je m'en suis bien remis.
Je suis en pleine forme et, d'ailleurs je donne du souci à ma maîtresse, j'ai toujours envie d'aller faire un petit tour dans la rue, trainer sous les voitures....et j'arrive à sauter par dessus la palissade et je respire les odeurs de la rue ! !
Mais la sortie m'a été empêchee et il faut que je me contente du petit jardin.
Je fais un gros bisou à ma première nounou qui m'a rendu très câlin et sociable. Tout le monde m'aime grâce à elle, car je fais des bisous à toutes les dames qui s'approchent.
Ma maîtresse vous envoie des photos pour que vous voyez comme je suis beau.

Chataigne

voir d'autres photos en cliquant ICI
   

19 septembre 2016

Je suis ravie d'avoir adopté MELYO devenue JAMI , un petit coeur sur pattes, câlin, tendre et aux poils de velours.Vous pourrez suivre ses aventures dans mes pages facebook et je vous donnerai des nouvelles.

Estelle B.

voir fiche de photos de Jami ex Mélyo et Lara ex Miss en cliquant ICI
 

7 septembre 2016

Qelques photos de Mao (ses premiers à l'extérieur et à l'intérieur) qui s'est bien adapté à son nouvel univers. Il va dehors et tout se passe pour le mieux, bien, qu'au moindre bruit, il rapatrie ventre à terre.
Je confirme que cest une vraie glu...
Cordialement.

L'adoptante

voir fiche avec photos
 

8 septembre 2016

La belle c'est super bien adaptée et vit au milieu des deux autres chats, du chien et du lapin comme si elle était née à la maison. Elle est très curieuse, pleine de vitalité, joueuse, gourmande et très caline (mais c'est quand elle le décide. Elle nous fait penser à un petit suricate.

Les adoptants

 

29 juin 2016

Voici des nouvelles de Litchi adoptée il y a un an.

.... une image vaut mieux qu'un long discours.....

Voici Lictchie près d'un an après son adoption ! Merci à vous de nous avoir fait confiance.

L'adoptante

 

24 juin 2016

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Grinette et Minouche.
Ce sont deux adorables minettes qui s'entendent à merveille, sont très sages et obeissantes. Elles bénéficient, maintenant, d'un plus grand espace car nous résidons en pavillon avec jardin.
Je ne remercierai jamais assez l'Ecole du chat d'Evreux pour l'amour que ces adorables minettes m'apporte.
Amitiés à toutes.

Christiane D.

voir photos en cliquant ICI
 

14 juin 2016

Juste un petit message pour vous donner des nouvelles de Lilou (Lou) que nous avons adoptée en novembre 2015.
C'est une minette adorable, une vraie princesse ! Elle nous remplit de bonheur. Mme L. a vraiment fait le nécessaire pour qu'elle nous donne satisfaction. Lilou a été présente jusqu'au dernier jour pour notre Eros (bouvier bernois) qui, lui, nous a quitté il y a peu de temps.
Lilou nous rend heureux et même mon mari qui n'en voulait pas est devenu complètement fou de notre princesse.
Nous la dorlotons le maximum tous les jours. C'est vraiment du bonheur avec tout le monde et elle est vraiment magnifique.
Cordialement.

Mme H.

 

18 mai 2016

Deux photos de ma Wiky qui est très heureuse à Palavas.

Son adoptant

 

18 avril 2016

Je vous envoie les dernières photos de notre Emile (ex Grisou) qui fait sa siesta au soleil ou sur "sa" couverture. Il est toujours aussi "mimi".

Ses adoptants

 

21 avril 2016

Bonjour,

Lisa, Jerry et moi avons déménagé dans une très belle résidence à Chartres, dans un rez-de-jardin où Lisa s'est fait de nouveaux amis chats et peut désormais s'épanoiur comme elle aime, dehors.

 

Océane

 

28 mars 2016

Nous avons fait stériliser Fripouille (ex Lupin) mercredi et tout s'est bien passé ; il était un peu hagard le soir et le lendemain. Depuis, il a bien récupéré et court, à nouveau, partout dans la maison.
Bonne soirée.

Les adoptants

 

15 mars 2016

Une photo du bel Albi (ex Layki). Un amour de chat qui fait le bonheur de ses propriétaires.

Les adoptants

 

15 mars 2016

Petite photo avec la webcam de mon portable. Loukoum qui vient squatter mes jambes et se repose sur mes bras. Si ça c'est pas de l'amour !

L'adoptant<

 

 

15 mars 2016

Perle aura 3 ans en avril. Après plusieurs mois, d'avril à décembre, elle avait un calcul au rein et perdu du poids. D'où piqures, traitement, etc. Elle va mieux, a retrouvé l'appétit, elle galope.
Et elle a un copain Idalgo prit à la Fondation Brigitte Bardot.

Les adoptants

voir quelques photos en cliquant ICI

 

15 mars 2016

Lisa après son escapade. Petite compagnie pendant le déjeuner.
Oh que oui, elle porte, désormais,un collier avec grelots et médaille et je ai, acheté un harnais et une laisse.

Océane

 

 

 

15 mars 2016

Voici notre petite Mala. Elle s'est très bien adaptée ; elle est câline et surtout très joueuse. Nous adorons sa présence qui est, maintenant, indispensable pour nous.
Un grand merci de nous l'avoir confié.

Les adoptants

 

15 mars 2016

Une petite photo de Princesse qui ait une pause entre deux courses avec son nouveau copain Oscar. Elle s'est hyper bien adaptée à son nouveau chez elle et à son copain.
Que du bonheur !
Un grand merci

L'adoptante

 

 

 

28 février 2016

Voici des nouvelles de la petite Hahinn. Elle va très bien comme vous pouvez le voir sUr les photos ci-jointes. Cela fait déjà 3 ans qu'elle est parmi nous.

Bonne soirée

Marion S.

 

30 décembre 2015 (message égaré et retrouvé)

Le jour de son arrivée Lauren a fait le tour de la maison mais privilégie pour le moment, le fait de se cacher sous le lit de Rachel.... elle a mangé un peu mais reste sur ses gardes.
Le 2 janvier, miss Lauren prend ses aises. Tout va bien.

L'adoptante

 

 

2 et 3 février 2016

Après un passage épineux dans sa première famille adoptante, Job s'est installé chez d'autres adoptants où il semble s'être bien intégré. Il privilégie le maître de maison et lui demande beaucoup de caresses. Il profite d'un environnement "nature" où il est à l'aise. Il va bien, il est heureux. C'est un grand chat !

Cécile L.

 

voir quelques photos en cliquant ICI
 

7 février 2016

Des nouvelles de la petite LILI :
au plus fort de son courage ...Toujours aussi calme.

Andrée M.

 

3 février 2016

Bonjour, J'ai adopté Michou dimanche et j'avais promis à madame la présidente de lui envoyer des photos ! Il s'est adapté très vite et semble tout content. En vous remerciant.

 

voir photos en cliquant ici
haut de page

2 février 2016

Bonjour, Je viens donner des nouvelles de Lamina, qui s'est très brièvement appelée "Miaouss" et qui est, définitivement nommée Mew !!! Tout ça pour dire qu'elle est super heureuse avec nous entre la grande maison et le grand jardin. Malheureusement, elle s'est fait renverser par une voiture. Elle va bien mais a dû être amputée d'une patte arrière et de plus de la moitié de la queue. Elle s'adapte à son nouvel équilibre et est toujours aussi joueuse et câline pour notre plus grand bonheur.

Mathilde P.

pas de photo
 

14 décembre 2015

Juste pour vous dire merci. Je vis des moments intenses entre l'amour que me donne Angie (nouveau nom de Langélie) et mon chien Estos. Ils ont joué ensemble hier soir avec la balle du chien. Trop drôle !
En un jour c'est l'amour !!! Angie a fait du nez à nez avec mon loulou.

L'adoptante de Langélie

 

11 décembre 2015

Une petite photo des loulous qui se portent très bien.
Bien cordialement.

Alexia S.

 

1er décembre 2015

Des petites nouvelles de Lora que nous avons adopté il y a 4 mois. Elle est toujours aussi gentille et câline. Madame apprécie sa pâté et je trouve qu'elle a pris un peu d'embonpoint depuis que nous l'avons (même si elle nous dirait sûrement que ce n'est que son poil d'hiver !).

Cécile G.

 

le 20 novembre 2015

Voici des photos de Fripouille (ex Lupin). Il va bien et commence à s'adapter à nous. C'est notre bébé, il dort avec nous et tout se passe bien, il est plein de vie.
j'espère que ses frères et soeur seront aussi heureux.

Les adoptants.

 

 

20 novembre 2015

Luidji s'est bien intégré à la maison.
Pour preuve, nous vous envoyons quelques photos de lui. Vous verrez qu'il n'est plus timide, bien au contraire.
En revanche la cohabitation avec Moustique est un peu dur surtout pour celui-ci.

Les adoptants

 

haut de page

20 novembre 2015

Une photo de Lucky et sa soeur Chipie. Il se porte très bien, adore jouer et il nous fait la fête dans on rentre de notre journée.

Les adoptants

 

 

15 novembre 2015

Jessy, petite chatonne arrivée à la maison il y aura un an fin novembre avec ton copain d'infortune Jésus, après deux mois passés en Famille d'accueil à l'association Ecole du chat d'Evreux où tu te cachais et ne te laissais pas caresser. J'ai quand même voulu tenter l'expérience d'une adoption ; avec de la patience et du temps j'ai réussi à te caresser subrepticement, puis petit à petit plus longtemps, ensuite te pendre dans mes bras et aujourd'hui, c'est toi qui viens demander des caresses et le toilettage quotidien le matin dans la baignoire accompagné de gros ronrons.
Ma petite Jessy trottinette-pissouillette on t'aime.

Annick

 

 

15 novembre 2015

Voici quelques nouvelles de Lisou que nous avons adoptée mercredi : elle a maintenant fait le tour de son domaine, a découvert les cachettes, les jouets, et les endroits sympathiques pour les petits chats tel ce yucca qu'elle se plait à escalader... Lisou est adorable, c'est une usine à ronrons. La dernière étape à franchir va être de faire ami ami avec notre 1er chat qui ne la tolère que de loin et grogne quand elle s'approche. Nous pensons que Lisou a les capacités pour s'en faire un ami. J'aimerais pouvoir d'ici peu vous envoyer une photo des deux ensemble.
Cordialement,

Cristel R.

 

 

11 novembre 2015

Une photo de LISA adoptée en octobre 2015

 

11 novembre 2015

Je vous remercie de m'avoir orienté vers David Le Prince. A ce jour notre entente semble harmonieuse. Sembler parce que je suis heureux qu'il n'ait pas refusé mon offre de maison d'hôte et qu'il paraisse heureux de sa nouvelle vie.
Mes filles ont vécu leur premier milieu de semaine avec lui. Autant le mardi fut catastrophique au point que ma cadette ne le supportait déjà plus, autant le soir elle est descendue de sa chambre hyper heureuse pour me dire que David le Prince luit a fait un câlin.
Donc tout va bien. Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas pour adopter ce compagnon. De plu elles ont fait une grosse sieste mercredi après-midi et le chat s'est endormi à côté de chacune d'elle. MERCI
Je vous souhaite toutes les joies possibles et tous mes veux de courage pour la bonne vie de votre association.

Jean-Michel B.

voir photos envoyées par l'adoptante cliquant ICI
 

10 novembre 2015

Mon petit Sparo se porte bien . Merci de m'avoir confié cet amour de chat.

voir les photos envoyées par l'adoptante en cliquant ICI
haut de page

28 octobre 2015

Voilà les dernières nouvelles de Litchie. Elle a été stérilisée et tatouée ce jeudi. 24 heures un peu dans le pâté, on ne la reconnaissait plus. Elle a retrouvé tout son peps et sa belle vitalité : 6 mois et 2 kg 700... Mademoiselle se porte bien.
Un vrai amour... Elle est câline, joueuse, tendre et très intelligente : surtout quand il s'agit de faire comme si la bêtise qu'elle vient de commettre était l'oeuvre du chien.

L'adoptante de Litchie

 

27 octobre 2015

Après bientôt un mois dans sa nouvelle maison, Lisa se porte bien. Vous pourrez avoir de ses nouvelles sur ma page Facebook.

De l'amour pour une nouvelle vie.

Océane

 

19 octobre 2015

Mon petit Sparo (ex Lino) se porte bien. Merci de m'avoir confié cet amour.

Natacha

.

 

voir aussi fiche photos en cliquant ICI

 

20 octobre 2015

Voici maintenant 1 an que nous avons récupérée Dinah (anciennement Jabba). Un petit mail pour dire que tout va bien ; elle se porte très bien et nous sommes heureux de l'avoir adoptée. Une photo d'elle pris au réveil de sa sieste.

Charles D.

 

18 octobre 2015

La famille d'accueil de LAYKI qui lui a trouvé des adoptants, nous dit qu'il vivra près des Andelys avec deux autres chats et trois chiens.
Ce bébé est un futur gâté ; à peine quitté la nounou, on étaient en route pour lui acheter des petits jouets !

La famille d'accueil de Layki

 

18 octobre 2015

Bonjour,

Petites nouvelles de Lisa qui commence à s'adapter à son nouvel environnement et au chien. Après une semaine, Lisa découvre sa nouvelle courette.
Tout se passe bien.

Océane

haut de page

6 octobre 2015

Voici les premières photos de Lisa dans sa nouvelle maison. Elle reste cachée tout le temps, je suis obligée de la porter pour la mettre avec moi sur le canapé sinon elle ne vient pas d'elle même, mais une fois installée elle ne descend plus..
En revanche elle reste éloignée du chien car elle ne sait pas trop ce que c'est.
Le troisième jour Lisa commence à s'adapter à son nouvel environnement et au chien. Tout se passe très bien.

Océane

 

6 octobre 2015

Je vous écris avec Lillibelle sur les genoux. Elle est très affectueuse et gentille. Dès la première nuit, elle est venue sur le lit, n'a pas dormi à cause des bruits de l'avenue et de la copropriété, mais dès le lendemain, elle était plus sereine ; elle dort sur moi ou à côté de moi.
Elle parle la nuit (comme Ophélie dont je suis en deuil), ce qui ne me dérange pas car je porte des boules Quiès, mais je l'appelle et elle vient sur le lit et se calme et ronronne.
Elle a le comportement d'une jeune chat : elle apprécie le jouet que je lui ai confectionné et elle prend souvent mon bras pour une proie. Nous jouons bien.
Sur la première photo, elle semble snober un peu, ne pas se méprendre elle est très gentille...

Isabelle

 

1er octobre 2015

Bonjour, Je vous écris un petit mot pour vous donner des nouvelles de Pimprenelle (ex Jéna) et vous envoyer des photos. Elle est en pleine forme ; en moment elle joue à la bagarre avec la couverture du canapé ; elle aime beaucoup jouer au foot avec des noix, des boulettes de papier, des jouets en forme de souris.
Un de ses plaisirs encore est de faire de l'escalade dans la tour sèche-linge (cela me fait rire aussi, mais je dois souvent raccrocher le linge ensuite).
Elle est câline, adore regarder la télé le soir, cochée sur mon ventre ou sur mes jambes ; elle dort avec moi et viens faire un petit câlin sur l'oreiller avant de se coucher sur mes jambes ou à côté
Merci pour votre action qui nous donne beaucoup de bonheur avec ces chats adorables et dorés.

Cécile C.

 

2 septembre 2015
Après deux jours cachée derrière la machine à laver, Lalou a pris confiance et se balade actuellement avec joie dans mon appartement ; nous lui avons acheté plusieurs jouets ainsi qu'un arbre à chat. Elle trouve, peu à peu ses marques et devient affectueuse. Elle mange; boit et fait ses besoins correctement depuis son arrivée. Elle est cependant farouche laquelle entend des bruits (porte qui se ferme, chasse d'eau...). Nous pouvons la caresser et la prendre un peu plus chaque jour; Je vous joint une photo d'elle avec son petit jouet de fabrication maison.

29 septembre 2015
Je vous joins les photos de notre petite Lalou qui est désormais très heureuse dans sa nouvelle maison. Câlins à volonté et jeux dans on arbre à chat. Elle a eu ses vaccins le 17 et tout s'est bien passé. Lors de la consultation, elle avait l'oeil gauche rouge ; nous l'avons nettoyé chaque jour et elle est en pleine forme nous a dit le vétérinaire, et son oeil va beaucoup mieux.

Mme J.

 

20 septembre 2015

Des nouvelles de Lili, toujours aussi coquine, très joueuse ; elle fait beaucoup de câlins et aime jouer avec les chaussettes, et boire au verre.

Andrée

 

2 septembre 2015

Des petites nouvelles de Lamina adoptée aujourd'hui. Dans l'appartement de transition, tout va bien. Elle rejoindra sa maison définitive demain. Elle fait déjà plein de câlins et suffisamment confiance pour dormir sur moi ! Son petit nom maintenant, c'est Miaouss.
Je redonnerai des nouvelles quand elle aura visité sa nouvelle maison.

Mathilde P.

 
haut de page

11 août 2015

Cela fait une semaine que nous avons adopté Lora et elle fait bel et bien partie de la famille : la demoiselle a vite pris ses petites habitudes. Matin et soir, c'est grosse séance de câlins sur le lit ! Sinon elle adore sortir dans le jardin où elle peut se défouler, grimper aux arbres pour traquer les oiseaux, ou simplement faire une petite sieste sur la terrasse ... Elle ne s'éloigne pas et aime nous suivre un peu partout.
Nous sommes très contents de la voir heureuse, gentille (et patiente avec mon fils de 21 mois qui adore la suivre partout en criant "Lowa").

Cécile

voir photos en cliquant ICI
 

4 août 2015

Une petite photo de Lollipop qui a eu son premier vaccin hier. Je crois qu'elle' s'est bien habituée à la maison et à nous.

Julien

 

4 août 2015

Bonjour l'Ecole du chat, je m'appelle JESUS (anciennement JARVIS), je viens d'avoir 1 an, enfin d'après le vétérinaire car j'ai été trouvé dans la cour d'une bénévole ; moi seul connaît mon jour de naissance mais je suis dans l'incapacité de vous le communiquer, vous ne parlez pas chat.
J'ai été adopté le 23 novembre 2014 en même temps que ma copine JESSY qui a 1 an aussi. Nous allons bien tous les deux, nous faisons des bêtises, Mamicha nous dispute car on casse ses bibelots, mais je sais la charmer alors elle me fait des câlins quand même. Elle dit que je suis son petit diablotin. Je joue toujours bien avec JESSY mais elle ne se laisse plus faire et essaie de me dominer, elle peut toujours courir !!! Alors je me tourne vers l'autre mâle de la maison, FILOU (un autre rescapé d'une ferme) et on fait des parties de courses. Voilà les nouvelles, à bientôt.

JESUS, avec l'aide de Mamicha

 

29 juillet 2015

J'ai fait quelques photos de vos petits protégés (et des nôtres par voie de conséquence !!!), je voulais les partager avec vous.
Je suis impressionnée de la diffférence de tempérament entre les chats qui arrivent de l'Ecole du chat et les autres... peut être une simple coïncidence, mais qui fait réfléchir. Chez vous, c'est plutôt genre du chat que s'il pouvait se greffer à vous qu'il le ferait ! ou du genre garde du corps qui ne vous lâche pas..., le genre, pour résumer, un peu comme qui dirait, collant !!!
J'espère que vous allez tous bien. Avec Fred nous pensons souvent à vous et sommes toujours très heureux d'avoir croisé votre chemin.

Héléna

 

Voir fiches des Gribouilles, en cliqant ICI
 

27 juillet 2015

To be or not to be a cat ?

Voici les deux endroits préférés de Lucie :

dans le 1er, elle s'est liée d'amitié aver Arthur dont elle apprécie le côté taciturne et qui la laisse roupiller tout son saoûl;

dans le 2ème; c'est devenu "son" fauteuil, on n'a qu'à aller s'assoir ailleurs ....

Depuis deux jours elle commence à poser quelques pattes prudentes dans le jardin.

Donc, tout va toujours très bien !

Amicalement.

Florence et Dominique

 

Bonjour ; voici quelques nouvelles de LUCIE :
Le voyage vers la Vendée s'est extrèmement bien passé, elle a été sage comme une image.
Depuis 2 jours, elle explore sa nouvelle maison et semble bien s'y plaire, même si elle a encore une préférence marquée pour les recoins et les dessous de meubles...
Elle s'est bien habituée à nous, nous suit quand on l'appelle, aime bien se faire gratouiller la tête et ronronne souvent comme une chaudière (c'est parfois comme ça qu'on la repère sous les meubles).

Bref, tout va bien !
Cordialement.

Florence et Dominique

 

haut de page

30 juin 2015

Des nouvelles de LILI toujours aussi coquine, et adorable, et joueuse et un caractère très affirmé. Un pot de colle, je fais 10 pas elle en fait 15; nous nous complétons. Beaucoup de joies et de parties de rires.

Mme M.

 

22 juin 2015

Des nouvelles de Gandhi adopté en janvier 2012 : il va très bien, il est adorable, câlin, pot-de colle. Il fait le bonheur de sa maîtresse. Ses deux activités préférées : jouer avec sa multitude de jouets (on en retrouve un peu partout dans l'appartement !!) et faire sa sieste sur une couette bien douillette.
Son adoptante.

 

27 mai 2015

Excusez-moi de ne pas avoir donner de nouvelles plutôt, Jeanne va très bien et grandit de jour en jour.
Il y a à peine deux semaines j'ai adopté une deuxième chatonne que les propriétaires voulaient tuer alors qu'elle avait déjà deux mois.
Au début ça été un peu difficile. Maintenant elles ne se quittent plus, elles jouent ensemble et dorment ensemble.
Jeanne lui fait meêm sa toilette.
Je vous ai joint quelques photos.

Cordialement. Samantha D-P.

 

12 mai 2015

Une photo de Jojo (ex Jilou) l'année dernière qui n' a pas l'air de regretté sa vie dans la rue, il n'a que l'embarras du choix du lit pour faire sa sieste. Les seuls qui se plaignent sont les souris et les oiseaux du jardin car s'il est câlin avec les enfants, il a un sacré coup de patte de chasseur.

La deuxième photo le montre en pleine forme, qui prend beaucoup d'assurance vis à vis des chats du quartier (mais toujours aussi friand des caresses des enfants). Le voici, donc mi endormi mi prêt à bondir.

Mme R.

 

le 30 avril 2015

Quelques nouvelles de Jason qui a très bien pris ses marques au bout de 3 jours. Le soir il couche dans le lit et la journée il squatte le canapé. Mais ce qui fait beaucoup rire ma belle-mère, c'est quand il a soif, il grimpe dans l'évier et il boit au robinet. Ce bon gros matou meuble ses journées un peu longues pour une personne seule. On ne regrette pas de l'avoir adopté, il méritait vraiment d'être heureux.

Sylvie T.

 

23 avril 2015

Mes loulous vont bien : Choupi, Abricot et Joseph (chat de la rue que je rentrais la nuit, l'hiver, quand je le pouvais). Lorsque j'ai découvert qu'il dormait dans le caniveau, je l'ai gardé complètement. Je joins deux photos de Joseph et une de Choupi et Abricot.

Mme A.

haut de page

19 avril 2015

Bonjour. Je vous envoie un petit mot pour vous donner des nouvelles de Primprenelle (anciennement Jenna). Elle est restée petite, elle est toujours un amour de chat. Depuis hier, il y a un grand changement dans sa vie. Elle avait toujours eu très peur de l'extérieur et n'en avait aucune curiosité. On pouvait aérer l'appartement fenêtres grandes ouvertes, elle restait bien sagement à l'intérieur.
Et depuis, hier, la curiosité qui commençait à s'éveiller en elle, lui a fait franchir un pas : elle a sauté de l'accoudoir du canapé jusqu'au rebord de la fenêtre. D'abord un peu tremblante et farouche, au moindre bruit elle regagnait l'intérieur, je l'ai beaucoup caressée pour la rassurer. Elle a pris de l'assurance dans la journée et ce matin elle est à nouveau sur le rebord de la fenêtre, elle a même fait une petite incursion sur le parking sous la fenêtre (rez-de-chaussée).
Je suis très heureuse pour elle, je croyais qu'elle avait eu très peur dans sa vie de chaton des rues et que c'était la raison pour laquelle elle n'avait aucun intérêt pour l'extérieur. Elle est en bonne voie pour dominer cette peur : la curiosité est la plus forte. Elle a de quoi explorer : un parking calme, privé, et au delà un terrain en jachère...
Chat...leureusement.

L'heureuse maman de Primprenelle, Cécile

 

 

17 avril 2015

Comme promis je viens vous donner quelques nouvelles de Loustic, qui semble s'être bien adapté à sa nouvelle vie.
A vrai dire les choses se sont même passées mieux que je ne l'espérais : dès le premier soir, le petit curieux a entamé la visite de chaque pièce de la maison ! Il est resté un peu en retrait les 2 ou 3 premiers jours, passant une bonne partie de ses journées à dormir sous un lit ou derrière un meuble et sortant surtout la nuit, mais cela n'a pas duré. Il vient maintenant nous accueillir en haut de l'escalier dès qu'il entend nos voix à notre retour à la maison, se frotte contre nos jambes dans l'attente de caresses et miaule pour réclamer à manger !
Tout se passe bien avec mes filles qui ne le quittent plus, et je crois qu'ils se sont adoptés mutuellement. Il a déjà pris sa place dans notre rituel du coucher et vient participer à la lecture de l'histoire du soir en passant de l'une à l'autre pour se faire chouchouter !
Le soir, lorsque tout est calme, il ne me quitte pas d'une semelle et adore s'installer près de moi sur le canapé ou monter sur le dossier pour regarder par la fenêtre...
Seul l'extérieur me cause encore quelques inquiétudes, car depuis son arrivée il montre une grande envie de prendre l'air. Avec la chaleur qu'il a fait cette semaine, nous avons mangé dehors tous les soirs et, jour après jour, il a montré un peu plus d'assurance pour sortir dans la cour. Je suis contente pour lui de le voir prendre plaisir à respirer les odeurs le nez en l'air, à suivre les oiseaux du regard et à courir après les mouches, mais je dois avouer que je redoute de le voir sauter le mur des voisins. J'ai donc acheté une petite laisse pour le moment, que je lui mets dès que je le vois tourner près du mur avec trop d'insistance.
J'espère juste ne plus avoir besoin de ça d'ici quelques temps.
Je tâcherai de vous donner d'autres nouvelles d'ici quelques temps, lorsque notre petit protégé aura définitivement pris ses marques.
Bonne soirée et bonne continuation.

Adeline N.

 

13 mars 2015

Bonjour,
Comme promis je vous envoie quelques photos de Wiky.
Elle est adorable, profite de l'exterieur à Palavas où elle vagabonde la journee ; elle a fait la rencontre de plusieurs matous adultes castrés, elle veut surtout jouer avec eux et ils ne sont pas méchants avec elle.
Elle nous a fait une frayeur lundi soir car elle n'est pas  rentrée, je l'ai  retrouvé le lendemain perchée dans un arbre à plus de 7m !! où elle chasse les oiseaux. Elle ne savait pas comment  redescendre, puis a fini par se debrouiller.
Nous sommes partis  en vacances la semaine dernière du côté  de Sanary où nous avions loué  un appartement avec possibilité pour Wiky d'aller à l'exterieur.
Elle ne bouge pas en voiture et s'est vite adapté à cet endroit pendant une semaine malgré  qu' elle se soit fait un peu agressée par de vilains gros chats ; enfin elle a su se proteger, elle est vive.
Nous l'avons fait opérer et vacciner mercredi, elle a un peu de mal à récupérer et n'ose bouger, manger comme si on lui avait infligé une punition ..j' espere que ça n est qu un passage.
Voilà pour les nouvelles, c'est vraiment une crème, elle est tres affectueuse et tres belle comme me disait la veterinaire, avec un beau poil soyeux et bien dessiné. Elle n'est pas tres haute et restera un petit gabarit avec de bonnes pattes bien musclés tout de même.
Nous sommes un peu gaga de cette chatte mais elle le vaut bien ; j 'espere que ces frères se portent aussi bien qu'elle.
Je vous souhaite bon courage dans votre association.
A bientôt. Cordialement.

Corinne F.

Voir les photos en cliquant ICI
 

11 mars 2015

Voici une photo très récente de Glinette (devenue Suzette) avec notre chat Idem (qu’on avait déjà). Je vous joins aussi une photo de Gaufrette (devenue Geekette).
Glinette a eu des ennuis de santé ces derniers mois. Elle a développé une allergie inconnue (qui n’est pas lié aux puces) et se grattait jusqu’au sang le visage et le cou. Sa peau était dans un état dramatique. Nous avons vu plusieurs vétérinaires au Neubourg et à Bernay qui ont tous mal diagnostiqué le problème. Au final, nous avons consulté LE spécialiste de la dermatologie animale en France (Dr. Prélaud de la clinique Advetia à Paris – à recommander vivement). Il l’a bien soigné et lui a administré un traitement antiallergique à vie (Atopica). Le petite flacon est à 98 € (contre 59 € aux Etats-Unis où nous nous fournissons désormais). Cela représente un budget énorme tous les ans. Mais on ne peut pas la laisser dans cet état la pauvre…
Concernant Gaufrette, vous l’aviez recueillie dans une cité d’Evreux où on lui jetait des pierres. Elle est toujours aussi craintive depuis que nous l’avons eu en 2012. Il est très rare de réussir à la caresser ou même de l’approcher. C’est dommage et cela nous attriste. Elle conserve un traumatisme énorme. Mais elle est heureuse chez nous et s’entend très bien avec Glinette et Idem. C’est l’essentiel.
Bonne soirée,

Aurélien P

 

 

17 février 2015

Quelques nouvelles des minous. Ils vont bien. La première journée Jocia était un peu craintive, mais la nuit tombée, le concerto de ronronnements a résonné dans toute la maison.
Cela fait, désormais, deux jours que j'arrive juste à l'heure au travail ...En effet, au réveil, j'ai mes deux boules de poils installés sur moi.

Alexia S.

 

10 février 2015

Quelques nouvelles de Jarvis : Tout s'est bien passé hier, il prend possession des lieux. C'est un gros pépère adorable, nous lui faisons des câlins. Je vous enverrai des photos plus tard.

Martine D.

haut de page

18 janvier 2015

Quelques nouvelles de Pompon adopté fin novembre 2014. Tout va bien, il est en pleine forme après un mois de décembre assez chaotique au niveau santé puisqu'il a développé un gros abcès suite à un vaccin : une bonne quinzaine de jours avec une collerette et une belle cicatrice. Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Il s'est bien adapté, ne fait pas de bêtises, mais boude son arbre à chat ainsi que son panier bien moelleux : il préfère faire la sieste sur son griffoir...
C'est un chat très joueur qui s'est pris de passion pour 2 souris en peluche ; il est également très affectueux .
Il a également pris l'habitude de cohabiter avec mon cochon d'inde qu'il va visiter de temps en temps mais sans agressivité.
Cordialement.

Christine M.

 

9 janvier 2015

Pompon que j'ai adopté en septembre 2014 fait revivre la maisonnée. Il a trouvé sa place entre la chambre de sa Mamie et la cuisine. C'est un vrai bonheur d'être avec lui.
Je profite de cette occasion pour souhaiter à tous les membres de l'Ecole du chat d'Evreux, sans oublier les adoptants, une bonne année 2015.

Christian P.

 

7 janvier 2015

Bonjour l'école du chat !

Tout d'abord, je vous souhaite les meilleurs vœux pour cette année, qu'elle soit remplie d'adoptions et d'histoires qui se terminent bien. Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous donner des nouvelles de Plumeau, que ma mère a adopté cette année. J'ai pensé que ça vous ferait plaisir.
Plumeau est le plus gentil des chats. Il ne nous a jamais griffées ni mordues, et est devenu vraiment très câlin, même si il ne semblait par savoir ce qu'étaient les caresses quand nous l'avons connu. Il a depuis appris que les gratouilles étaient quelque chose de très sympa, et que dormir sur les genoux était agréable. En ce moment, il commence à comprendre que les bisous sur la tête sont une marque d'affection des humains. Il fait des siestes un peu partout dans la maison, même si son truc préféré est de piquer les endroits que notre autre chat de 11 ans Chachou affectionne. C'est vraiment touchant de voir comment, depuis le début, il imite Chachou pour apprendre à être un chat de salon. Il faut dire qu'en la matière, Chachou est un excellent professeur. Les deux chats se chamaillent de temps en temps, il y a même eu quelques petites bagarres, mais généralement, ils s'ignorent très bien, Chachou étant très exclusif et dominant. Il faut avouer que Plumeau aime beaucoup l'embêter (comprendre : s'asseoir sur lui). Mais Plumeau ne cherchant vraiment pas à être dominant, l'entente reste cordiale. Plumeau est un chat très espiègle et semble être vraiment resté chaton dans sa tête. Il joue beaucoup, pourchasse des pétales de fleurs et est très maladroit.
Cet été cependant, il nous a fait une petite infidélité. Nous avons eu peur qu'après nous avoir adoptées (puisque c'est lui qui nous avait choisies), il ne nous abandonne. Pendant un peu plus d'un mois, nous l'avons très peu vu, il ne faisait plus de câlins (mais il rentrait toujours manger, c'est un ventre sur pattes). Ma mère est allée se renseigner dans le voisinage et il se trouve que nous avions de nouveaux voisins qui le nourrissaient dehors. Ils nous ont également rapporté que pendant cette période, Plumeau se prenait pour le chef du quartier, intimidant les autres chats. Puis finalement, il est revenu tout comme avant tout seul, et il ne nous quitte plus.
Il reste encore à Plumeau quelques travers de chat libre, comme vouloir entrer et sortir toutes les 5 minutes, dès qu'il voit la porte en fait. C'est agaçant, et en même temps très drôle. Aussi, il a du mal à réguler son appétit, et a pris un peu de poids cet été à force de manger à toutes les gamelles qu'il croise. Pour finir, nous sommes plus que ravies et honorées d'avoir été choisies par Plumeau pour devenir sa famille, parce que c'est un super chat, qui fait tout pour nous faire rire et nous amadouer. Je pense qu'il vit une vie de chat très heureux, puisqu'il vit sur son territoire (nous le laissons totalement libre d’entrer et sortir de notre jardin), mais avec un grand plus confort. Il voit toujours son grand pote Blanblan (qui parfois, le raccompagnait jusqu'à chez nous puis rentrait chez lui, c'est tellement mignon : nous pensons secrètement que Blanblan est rentré de son périple pour sa famille mais aussi pour son Plumeau), et s'est fait de nouveaux copains depuis.
Voici donc quelques photos.  

Margot, la fille de Mme A.. 

 

28 décembre 2014

Je viens donner des nouvelles de Lily car cela fait un an qu'elle est chez moi.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est une adepte du jardinage, après avoir bien gratté la terre des plantes, elle la tient au chaud ! et ensuite, gros dodo étalée au milieu de mon lit.
Elle adore sortir, même lorsqu'il fait froid. Son poil est épais, c'est un vrai bonheur d'y passer les mains.
Sinon, elle a son petit caractère, mais elle est adorable, très câline (et bavarde aussi), par contre elle n'aime toujours pas être dans les bras... c'est un vrai rayon de soleil.
Je vous souhaite une bonne année 2015 avec plein d'adoptions.
Cordialement.

Marie-Thérèse D.

 

19 décembre 2014

Bonjour. Je vous fais un petit mot pour donner des nouvelles de Jenna qui se prénomme maintenant PRIMPRENELLE. Elle s'est très bien habituée à son nouvel environnement.
A cause de ses soucis de santé du début, je la faisais dormir sous la couette avec moi ; elle a adoré ! Elle est devenue très câline et ronronne avec bonheur ; elle joue beaucoup aussi : avec les ombres, la canne à pêche, les boulettes de papier, les noix ..... Elle se rattrape sur les jeux qu'elle n'avait probablement pas eus dans la rue.
Elle est magnifique, elle grandit bien et c'est un amour de chaton. MERCI pour elle.
Je vous enverrai des photos quand j'aurai trouvé quelqu'un pour les faire.
Cha....leureusement.

Mme C.

 

 
 

2 décembre 2014

Bonjour,

Des photos de Choupette en pénitence !

Didier L.

haut de page  

10 et 11 novembre 2014

Hier cela a été plutôt dur pour Joyeux. A l'arrivée, il s'est très vite planqué dans le débarras et s'y est mis dans un coin. Il n'en est sorti que vers 19 h, la faim devant le tenailer car il s'est rendu vers la cuisine, prudemment, pour se diriger, ensuite, vers sa gamelle pleine de croquettes. Puis, le soir, il a passé la nuit sur son arbre à chat et ce matin, il a changé de nom et est devenu Mr Papouille.
Le lendemain, je me suis fait des canellonis et Joyeux m'a fait de ces yeux.... j'ai résisté mais cela a été dur !
J'ai fait une petite vidéo de Joyeux que j'ai mis sur Youtube ; samedi après midi, nous allons voir le véto.
Cordialement.
Jean-Yves L.

 

pour voir la vidéo cliquez ICI :


   

9 novembre 2014

Je vous donne des nouvelles de Grinette et Minouche adoptées en juillet 2012. Après une période d'adaptation, elles s'entendent à merveille, sont toujours ensemble, dorment ensemble, jouent ensemble, se font des lichettes et elles font partie intégrante de ma vie. Je vous remercie pour le bonheur, qu'elles m'apportent grâce à vous.

Christiane D.

voir fiche avec photos en cliquant ICI
   

31 octobre 2014

Coucou, c'est nous Jade et Joey (anciennement Jerico). On a 3 mois,on a été adoptés le 17 octobre par nos maîtres qui n'arrivaient pas à choisir entre nous deux. Ils nous ont donc pris tous les deux à notre grand bonheur ! car c'est super de rester en frère et soeur ! On joue ensemble, on fait des bêtises ensemble, on dort ensemble dans le lit de nos maîtres !
Nos maîtres avaient déjà une chatte Jodie (anciennement Jazzie) adoptée, elle auss,i à l'Association en février . L'entente, la première semaine, n'a pas été top : avoir des nouveaux sur son territoire ne lui plaisait pas ..... mais grâce au féliway, elle s'est adoucie envers nous et joue même avec nous.
On a deux arbres à chats, un circuit avec des balles, des souris, des bâtons à plume..... on s'éclate bien avec tout ça.
Merci à Madame L. de s'être occupée de nous quand nous étions en famille d'accueil chez elle. Elle est très gentille, on lui fait de grosses léchouilles. On espère que nos autres frères et soeurs sont heureux là où ils sont .... A bientôt.

Jade et Joey

   

16 octobre 2014

Voici quelques nouvelles et photos de la belle que nous avons adoptée le 26 septembre 2014.
Jody était en famille d'accueil chez notre voisine et venait de temps en temps nous rendre vivite. Nous nous sommes vite attachés à elle mais elle restait distante et un peu peureuse. En revanche, elle était déjà très joueuse.
Elle venait nous dire bonjour (et réclamer quelques croquettes) pratiquement tous les jours et, voyant qu'elle commençait à s'habituer à nous, nous avons pris la décision de l'adopter.
Avant son adoption, elle n'avait passé qu'une nuit à la maison, mais dès le soir de l'adoption (comme si elle avait compris qu'elle avait désormais une vraie maison et une famille à elle) elle a trouvé sa place sur le lit. Depuis, c'est elle qui choisit quand elle souhaite dormir à l'intérieur ou quand elle préfère surveiller le jardin.
Elle est de plus en plus caline et s'habitue très bien à son environnement ; elle sait se faire comprendre quand elle veut quelque chose (des câlins, des croquettes, etc) et n'hésite pas à nous réveiller (très) tôt le matin quand elle s'ennuie.
Bref, elle fait le bonheur de sa nouvelle famille et plus particulièrement de sa propriétaire pour qui Jody a été un beau cadeau d'anniversaire (à deux jours près).
Merci à l'Ecole du Chat de nous avoir permis de rencontrer et d'adopter cette jolie pepette.

Alexiane S.

   

10 octobre 2014

Bonjour,
Un petit mot pour vous donner des nouvelles de Persée : il a, maintenant, 1 an, c'est devenu un beau matou de 4,5 kg. Il s'est très bien habitué à sa nouvelle maison. Il a pu partir en vacances quelques jours cet été, en caravane. Il s'est assagi en grandissant. Aussi j'ai commencé à le laisser sortir depuis le début de cette semaine (en appartement en rez-de-chaussée avec un terrain en friche du côté arrière). Je savais qu'il en avait très envie. Il a déjà ramené une souris hier soir ! Je pense que c'est le début du vrai bonheur pour lui et des réveils nocturnes pour moi.

Cécile C.

 
   

15 août 2014

Bonjour,
J'ai adopté Hyop le 23 janvier 2014 et je peux vous dire qu'il est, maintenant, heureux, adore jouer dehors et ne rentre pratiquement plus dans la maison et n'a plus besoin de litière. Il a trouvé 2 copines pour jouer. Mais, moi, je commence seulement à l'approcher au bout de 6 mois et, avec de la chance, pouvoir le caresser. Il ne mange toujours que des croquettes, ne ronronne jamais et miaule rarement.
Mais, quel bonheur de l'avoir !
Si vous avez un autre cas difficile, je suis prêt à vous le prendre après réflexion avec vous, bien entendu.
Merci beaucoup.

Didier L.

 


haut de page
30 juillet 2014

Des nouvelles téléphoniques de Jim et Glad ; ils sont adorables, se sont vite habitués à la maison et au jardin.
Jim ramène tout le temps des trophées de chasse et commence à explorer les jardins des voisins. Glad est plus réservé dans ses escapades, mais se montre très câlin et affectueux. C'est un duo super.

Mme S.


   
28 juillet 2014

Voilà 5 jours que Gurky est chez nous et tout va pour le mieux. Il est très très joueur mais dort aussi beaucoup ! Il est aussi très gourmand.
A bientôt.

S.K.
   
16 juillet 2014

Voici une photo de Grenelle adoptée en octobre 2011. Désormais, un petit jardin pour lézarder au soleil, quoi rêver de plus !

Marine G
   
24 juillet 2014

Des nouvelles de Jobi dit Jobidou pour les intimes. Notre cohabitation se passe à merveille depuis un mois, maintenant, qu'il fait partie de la famille.Il va bien, c'est un vrai pot de colle, il suit sa maîtresse comme son ombre ; il aime se faire brosser,  le mot magique : c'est ce faire beau ... Il sort dans le jardin et s'amuse avec les petites voitures de notre petit fils et non avec des balles. il est câlin et n'hésite pas à venir dans les lits nous rejoindre. Il fait le bonheur de toute la famille et ses ronrons nous ravissent tous. 
Merci de nous avoir fait confiance. Ci-joint quelques photos.
Cordialement
Mme H
Voir fiche avec les photos, cliquer ICI
   
2 juillet 2014

Voici une photo de mes deux loulous (Abricot et Choupi) qui se partagent un nouveau coussin ; c'est à celui qui l'aura en entier, lequel va céder ??? Je ne sais pas, mais c'est trop drôle de les voir faire.

Fabienne A.
   
11 juin 2014

Voila, je suis un coquin qui goûte les assiettes de ma maîtresse ; elle me dit tout le temps que ne c'est pas bien ! 
Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai tous les droits tant que je reste sage .... car j'aime taquiner la petite Betty (tricolore) et lui faire voir qui est le plus fort,  comme sur l'une des photots, hihihi ! ! !

voir d'autres photos en cliquant ICI

Haut de page

 
9 juin 2014

Un petit coucou pour vous dire que Junior va bien, il s'habitue très bien à la maison ; pour l'instant il ne sort pas encore mais visite la maison dans ses moindres recoins. Il a fait sa première visite chez le vétérinaire et on lui a fait le test du sida : il est négatif. Il commencera à sortir début août, le temps de bien connaître sa nouvelle maison.
En tous cas, il est très calin et très sage. Il nous apporte beaucoup de bonheur. Il s'est bien habitué également à notre lapin nain.
A bientôt pour d'autres nouvelles de Junior.

Agnès et Romain V.
 
   
24 mai 2014

Nous nous remercions de nous avoir fait connaître Homer. Il nous apporte beaucoup de joies. Nous avons des raisons de penser qu'il est heureux avec nous. Vous pourrez juger par vous même sur les photos jointes.
Merci encore.

Famille B.
   
23 mai 2014

Voici quelques nouvelles de Persée ; je ne peux malheureusement pas envoyer de photos autrement que par MMS. Il s'est bien habitué à son nouvel environnement depuis maintenant 15 jours. Il mange bien, même les croquettes qui ne sont pas de sa marque préférée. Il a pris du poids et pèse aujourd'hui 3,2 kg. Il a trouvé tous les jouets qui avaient été égarés par mon précédent chat et se les approprie. Il a fait sa visite chez le vétérinaire pour ses vaccins. Il est négatif FIV et FLV et va être pucé à la prochaine visite car son tatouage est partiellement illisible.
Après les 4-5 premiers jours, il s'est mis à parler quand il veut quelque chose, même pour les câlins il réclame. C'est un amour de chat qui joue beaucoup, qui est très câlin et nous nous entendons très bien ensemble.

Cécile, la nouvelle "maman" de Persée
 
   
12 mai 2014

Fifi est très bien dans sa nouvelle maison ; il est très affectueux et adorable. Nous sommes vraiment contents de notre nouveau compagnon.

K.S.
 
   
12 mai 2014

Voici une photo de Thibert-le-Chat alias Grisou. C'est un trsè bon chat, affectueux sans être dépendant. Son seul défaut : la gourmandise ! Il faut vraiment le restreindre car il a tendance à grossir et réclame tout le temps à manger ! Il est, à présent, complètement habitué à la maison et au jardin, à condition que je sois avec lui dans c e dernier. Il demeure craintif vis à vis des "étrangers". La rue ne l'attire pas du tout, il craint le bruit des voitures et rentre au galop quand il y en a une qui passe (heureusement peu nombreuse dans ma rue).
Il dort dans la même pièce que l'oiseau - qu'il surveille de près tout en ayant parfaitement compris qu'il ne doit pas aller plus loin - Toutes les portes restent ouvertes, y compris au 1er étage, mais il ne monte pas - du moins pas encore - Je le laisse libre d'aller où il veut, à son rythme.
C'est d'ailleurs un chat très intelligent qui devait être habitué à ce qu'on lui parle ; il est lui-même très bavard ! Bref, c'est un escellent chat et je vous remercie de me l'avoir présenté.

T.S.
   
17 avril 2014

Tout d'abord des nouvelles d'Honix et  de Houpette : ils vont très bien ! Ils profitent du beau temps  pour se balader (le froid ne les rebutent pas du tout) et ne rentrent que pour manger et leur lot de câlins....Houpette n'est plus du tout craintive, c'est une grande câline et elle a retrouvé un peu sa ligne de jeune fille. Ils se sont habitués aux chiens et toute ma ménagerie vie en parfaite harmonie.
J'espère que tout vos pensionnaires trouveront leur petit coin de paradis auprès de familles à deux pattes.
Cordialement.

Sandrine R.
 

Haut de page

 
13 avril 2014

Je viens donner des nouvelles de Lily. Tout va bien, c'est la reine des chipies ! Maintenant, elle a le droit d'aller dehors et elle en profite ; pour la faire rentrer, il faut lui courir derrière et elle est rapide. Heureusement elle a compris qu'elle pouvait sortir et entrer par la fenêtre de la cuisine, donc elle en profite.
Elle est aller explorer chez les voisins qui ont un chien ; ouf, ça a été un peu chaud, depuis elle ne va plus chez eux.
Elle est marrante, quand je l'appelle, elle miaule pour me répondre. Elle est devenue grande copine avec mon chat Ebène ; ils jouent souvent ensemble et pourtant, au début c'était lui le plus fâché !!!
Pour conclure, je l'adore !!!
Cordialement. 

Marie-Thérèse D.
   
27 mars 2014

Un petit bonjour de Graçy qui va très bien et s'est bien habituée à sa nouvelle famille et sa nouvelle maison.

S.
   
22 mars 2014

Chère Nounou,
Voilà 15 jours que je suis picard et ma foi, je me suis bien habitué à mon nouvel environnement. Je connais toute la maison et j'ai choisi mes coins préférés : je m'endors sur un fauteuil de la mezzanine entre mon maître et ma maîtresse, puis vers 6 h du matin, je viens faire un câlin dans leur lit ; notez que j'attends toujours qu'ils descendent pour le faire avec eux (on est pot de colle ou on ne l'est pas !). Depuis dimanche, j'ai droit au jardin ! c'est avec grand plaisir que j'y passe une partie de ma journée (non sans me pointer de temps en temps sur la terrasse pour rassurer mes maîtres).
J'ai fait connissance avec mes petits maîtres ; ils avaient hâte de me voir ! Ils sont très gentils ; j'ai même pas peur d'eux. Par contre, je n'en dirais pas autant de la piscine ; quand mes maîtres se baignent, je suis toujours loin du bord ! on n'est jamais trop prudent.
Sachez enfin que l'autre jour, ma maîtresse m' a surpris sur le lavabo en train de m'admirer dans la glace ! Je peux bien vous l'avouer maintenant, le jour de mon arrivée à Val de maison, je faisais la comédie quand j'ai fait celui qui avait peur d'un chat vu dans la glace du vestiaire ! ! !
Je vous fais pleins de ronrons.

ICARE.
   
16 mars 2014

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.. Cela faisait un petit moment qu'on ne vous avait pas donné de nouvelles de Himi qui va toujours très bien !
Ce qui n'est pas au goût des innombrables souris qu'elle attrape dans le jardin et qu'elle nous dépose fièrement devant la porte ....
Cet après midi j'ai pris quelques photos d'elle en train de jouer avec son peigne et de se dorer au soleil, l'occasion, là encore, de vous confirmer que la détente et l'espièglerie  sont devenues ses maîtres-mots.
A bientôt, pour d'autres nouvelles. Bien Cordialement.

Anne
Pour voir d'autres photos, cliquer ICI
   
16 mars 2014

Moi, c'est Jodie (5 mois), anciennement Jazzie, adoptée le 27 février 2014 à l'association. Tout d'abord, j'ai été recueillie par Mme la Présidente et après un séjour chez elle,je suis partie avec mon frère Jazz en famille d'accueil près de Gaillon. Ma maîtresse m'a dit que dès qu'elle a vu ma photo sur la page facebook de l'association, elle est tombée amoureuse de moi, de ma beauté noire avec ma petite tâche blanche !!! Je suis très heureuse dans ma nouvelle famille avec mon maître, ma maîtresse et mon copain Gabin à qui j'aime bien "squatter" le panier. Je suis une petite chatte pleine de vie, qui court et saute partout, j'adore grimper dans les plantes et sur l'étagère où il y a les poissons pour mettre des coups de pattes dans l'aquarium !! Je suis très collante, sur le canapé ou dans le lit, je suis toujours collée à mes maîtres ! J'adore les sachets et les boîtes de pâté mais mes croquettes aussi. Je miaule beaucoup
aussi et ronronne très fort... Bref, assez parlé de moi. Je dis encore merci à Mme la Présidente et à ma Famille d'Accueil de s'être aussi bien occupés de moi avant que je trouve ma famille pour la vie.

Grosse léchouilles à tous.  Jodie
   
14 février 2014

Cela fait déjà longtemps que j'ai trouvé une famille bien à moi et j'ai négligé de vous donner de mes nouvelles. Je vais bien, je ronronne, je pelote...... et je fais des bisous à ma maitresse. Je m'amuse avec mes copines (trois chattes) ; je suis le caïd ! En ce moment, le jardin est trop humide alors on dort sur le lit de notre "maman".
Je vous embrasse toutes, surtout Catherine qui m'a rendu sociable.

Chataigne

Haut de page

 
12 février 2014

Des photos de PERLE qui vit heureuse en famille.

D.L
Pour voir d'autres photos, cliquez ICI
   
12 février 2014

Ci-joint deux photos de GUERLAIN qui apprécie son nouveau foyer, sur son fauteuil mais aussi en vadrouille dans la cour. Il mange de plus en plus... car il bouge de plus en plus. Notre cohabitation se passe bien depuis un mois que nous nous sommes rencontrés, grâce à vous.Merci.

Frédéric H.
   
9 février 2014

Des nouvelles de BOZIEUX rebaptisé PRINCE et de CHICHON rebaptisé FLOCON.  Ils se sont très vite  adaptés à leur nouvelle famille où ils ont découvert chien et chats. Tout se passe à merveille et ils ont joué les indifférents quand leur ancienne nounou est venue les voir. Cela prouve qu'ils se sont bien adaptés.
   
25 janvier 2014

Coucou, je m'appelle Filou et j'ai été adopté en 2011. J'ai 7 ans et je suis en pleine forme. J'adore faire lever mes maîtres à 4 heures du matin pour sortir malgré la chatière......
Depuis mai dernier, j'ai un gros copain chien. Mes maîtres ont adopté un brave toutou de 9 ans à la SPA, c'est un amour ;  j'aime bien me cacher derrière les arbustes et sauter comme un Zébulon lorsqu'il passe !!!!  Il est gros c'est sur mais c'est moi le chef ......
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2014.

Filou
   
15 janvier 2014

Je vous écris pour vous donner de mes nouvelles. J'ai rencontré quelques soucis de santé suite à une bagarre lorsque j'ai échappé à mes parents. En effet, j'ai eu une plaie qui s'est infectée deux fois et qui avait formé une énorme boule au niveau de ma gorge. Mes parents m'ont bien soigné, me surveille régulièrement et, cette fois, je pense être tiré d'affaire.
Je suis super caliné, je dors sur le canapé,je reçois pleins de bisous de la part de ma famille et, en plus, ils m'ont même offert  un joli collier avec des brillants comme vous pouvez le voir sur la photo.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 et vous dis à bientôt.

Hermès 
(mon nouveau nom de baptême car avant vous m'appeliez Haddock)
   
6 janvier 2014

Suite à l'adoption de Cannelle, il y a 8 jours environ, nous vous informons qu'elle s'est immédiatement adaptée à la famille, sauf le 1er après-midi où elle a préféré se cacher sous les marches. A plusieurs reprises, je l'ai délogé et en fin de journée, nous l'avons monté à l'étage dans la chambre de ma fille (au milieu des jouets). Et, tout de suite, cela a été mieux. Depuis, Cannelle ne nous lâche presque plus d'une semelle ; elle est adorable et caline. A aucun moment nous regrettons son adoption.
Merci à l'Ecole du chat et à sa Présidente de nous avoir proposé Cannelle, c'est un amour de chaton.

Christine

Haut de page

 
4 janvier 2014

Je veux tout d'abord vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014, avec beaucoup moins d'abandon et de maltraitance.
Des nouvelles de Lily, car cela fait 4 semaines qu'elle est arrivée chez moi.
Ca commence à aller très bien, elle s'est bien habituée, toujours aussi caline avec moi. Elle n'aime pas être portée et ne squatte pas les genoux
Quand quelqu'un vient (enfants ou amis) elle ne se cache plus mais ne s'approche pas non plus trop près. Mais c'est mieux déjà. Avec mon chien ça se passe très bien, elle se frotte à lui, il n'aime pas trop ça, mais il ne dit rien.
Avec les autres chats, c'est beaucoup mieux, mais la miss voudrait bien faire la loi et a le coup de patte facile, surtout le matin quand tout le monde attend pour manger. Sinon pas de bagarre du tout.
Tous les jours, elle a son petit "quart d'heure de folie", court à fond dans l'escalier, saute partout, fait des dérapages...La belle vie quoi !!!
J'ai joint des photos, pas facile à photographier car elle bouge sans arrêt.
Nous sommes allés chez le vétérinaire pour son 1er vaccin, il l'a trouvée très belle et coquine.
Voilà, ce n'est que du bonheur. Merci d'avoir bien voulu me la confier.
Cordialement.

Marie-Thérèse
   
8 décembre 2013

Je viens donner des nouvelles de Lily qui a été très sage pendant le trajet. Arrivée à la maison où l'accueil n'a pas été très chaleureux, quelques grognements et sifflements, elle est allée se cacher derrière la réserve à légumes où elle est restée un moment, puis est allée se cacher sous mon lit. La nuit, elle a pleuré, je l'ai appelé,elle est montée sur le lit, je l'ai caressée et là, des ronrons à n'en plus finir et des câlins.
Mais ce matin, rebelote, sous le lit et je ne l'ai pas vu de la journée.

Marie-Thérèse M.
   
10 décembre 2013

Je me permets de revenir vers vous pour donner des nouvelles de Félicie, petite chatte adoptée en 2011, que j'avais eu en famille d'accueil à Gaillon.
Elle se porte comme un charme et est complètement sociabilisée au point où elle est calme à souhait.
Tout ça pour vous dire que tout va bien et que, grâce à vous et au travail que nous avons fait ensemble, aujourd'hui j'ai la chance d'avoir une chatte adorable et remplie de câlins.
Cordialement.

Sabrina
   
5 décembre 2013

Bonjour, 
Pas de changement  depuis les dernières nouvelles de septembre. IWA et sa copine Chou se portent à merveille.

Isabelle
   
5 décembre 2013

Voici quelquephotos d'HELIS qui a été adopté grâce à votre association, en février 2013.
Il nous rend heureux chaque jour.

Audrey
   
6 décembre 2013

Je viens vers vous pour vous donner des petites nouvelles du beau EFFILOU.
Il va très bien et se porte comme un chef. Il ne réclame pas à sortir dehors et c'est un amour. Il s'entend très bien avec ma chienne. Un matin je les ai même surpris à, faire dodo ensemble dans le panier ànoisettes.
Il fait pleinde calins, de ronrons. Je vous envoie une belle photo de 
lui. 
A bientôt. 

Coralie, famille d'accueil.

Haut de page

 
2 décembre 2013

J'ai adoptée une minette chez vous il y a maintenant 2 ans, vraiment une crème ! Voilà quelques photos de la demoiselle avec son nouveau compagnon. Ils sont devenus inséparables tous les deux. Elle est vraiment adorable. Je l'ai rebaptisée ZELDA.
   
14 novembre 2013

Des nouvelles d'Itou : la première heure, très affolé et perdu dans la maison, miaulant vers la sortie puis il s'est réfugié dans la caisse de transport où j'ai pu le laisser se familiariser. Au retour du travail le soir, il avait semblé comprendre et se laissait caresser dans la caisse en ronronnant.
Il a commencé à explorer prudemment jusqu'à la chambre à l'étage en se cachant et quand je me suis couchée, il est monté sur le lit, venant me renifler et ronronner ; il est venu frequemment jusqu'à museau contre mon nez et c'est gagné ! Sur le petit matin, je l'ai entendu aller faire ses besoins et il a un peu mangé. A mon lever, il est encore apeuré mais ce n'est rien ... le plus dur est fait.
Voila, des nouvelles plutôt rassurantes pour lui et pour moi.
Cordialement.

Annie
   
9 novembre 2013

Vous rappelez-vous de Gazelle (Kira maintenant), la mémère d'appartement adoptée en octobre 2011 . Elle s'est trouvé un compagnon de jeu, en même temps que sa maîtresse,  le bien nommé Goliath, un gros matou qui n'a pu résister à son charme ! 
Sa vie a bien changé depuis le temps où elle se contentait de regarder par la  fenêtre de l'appartement ! Et les voilà arrivés dans une maison à la campagne où son caractère s'est affirmé. C'est elle qui fait la loi dans le jardin auprès des chats du voisinage ! 
Pour ce qui est de grimper dans les arbres, ça manque encore un peu d'assurance, mais ça viendra !
Toujours aussi caline, toujours aussi bavarde !!! Un amour de chat !
   
22 octobre 2013

Des nouvelles de GANDHI adopté en janvier 2012 ; il va bien, il est adorable,câlin, pot de colle. Il fait le bonheur de sa maîtresse. Ses deux activités préférées : jouer avec sa multitude de jouets (on en retrouve un peu partout dans l'appartement !) et faire sa sieste sur une couette bien douillette.
A bientot.

Christine
   
9 octobre 2013

Je vous transmets une photo de Caramel au toilettage. Comme quoi avec 1 cueillère à soupe de patience + 1 cuillère à soupe d'amour pour les animaux + 1 cuillère à soupe de confiance, tout cela bien mélangé, on arrive à faire d'un chat sauvage un chat tout gentil.
Bonne journée à vous.

Claudine
   
2 octobre 2013

Bonjour ! Je me porte très bien, je suis très actif. Je partage mon temps entre la chasse aux souris, aux taupes, les câlins avec ma maitresse et les jeux avec mes deux copines golden retriever.
Merci de vous occcuper de nous et bon courage à tous les petits félins !

Gémini/Foxy (ex Gentiminet)

Haut de page

 
8 octobre 2013

Voici quelques nouvelles d'HERBIE adoptée en septembre 2012.
Elle va très bien, elle est très espiègle et joue beaucoup. Elle aime beaucoup les calins ... tant mieux parce que moi aussi .Le papier peint n'a pas résisté mais que voulez vous ! c'est comme ça ! Sa journée type : 
se lève aux aurores et fait son petit tour sur le balcon ; ensuite elle enchaîne par une petite sieste dans la salle de bains, c'est son coin préféré. Elle joue avec ses souris et tout ce qui lui tombe sous les pattes ... Après, repos dans la chambre. Evidemment vers 11 heures du soir, c'est encore le moment de jouer, Madame est en pleine forme ! Vous aurez compris : c'est un Amour !

Mélanie
   
23 septembre 2013

Après quelques soucis, IWA va de nouveau bien. En effet, fin juillet elle a été accidentée (on ne sait pas vraiment comment). Col et fémur cassés. Elle a été opérée bien sur. Comme c'est arrivé juste la veille de nos vacances, nous ne sommes pas partis et l'avons gardée à la maison en convalescence suivant les prescriptions du vétérinaire. Elle remarche, recourre, mais, comme d'ailleurs avant l'opération, ne sait pas bien sauter... A part une certaine lenteur des poils à repousser à l'endroit où ils ont été rasés pour l'opération, elle ne garde aucune séquelle.
Elle est très joueuse, hyper gourmande ... c'est même un euphémisme !! et très "bavarde". Elle est très "expansive" comparée à sa compagne Minette  (dont le diminutif au fil des années est devenu.. Chou). Mais après les quelques difficultés d'accueil par Minette/Chou au début, elles s'entendent maintenant bien. Chou fait également son éducation....et on assite à des spectacles surprenants y compris quand elles jouent dehors dans le jardin !
Je vous joins quelques photos prises en mai et plus récemment.
A mon tour de remercier l'Ecole du chat d'Evreux ! Hé oui, vous avez été présents por Khéops (hospitalisation, adoption...) pour Hatchi (traitement contre le coryza, castration) qui, grâce également à l'Association Charly's angels, a trouvé des maîtres. Merci pour tous ces malheureux minous que vosu aimez, sauvez, aidez.
Bonne continuation.

Isabelle
   
26 septembre 2013

Je ne pourrais pas être présente le 5/10. Voici une photo de Caline.
Depuis son arrivée chez nous,en novembre 2012, elle nous apporte beaucoup de bonheur. Elle est douce, recherche les caresses et s'exprime tendrement. Même notre voisine, qui la garde pendant les vacances, attend avec impatience notre départ pour l'avoir pour elle toute seule.
Merci de nous avoir permis ce bonheur.

Valérie M.
   
25 septembre 2013

Nous ne sommes pas disponibles ce week-end du 5/10.
Himi va bien ! Elle a profité des premiers froids de septembre pour commencer à faire son poil d'hiver. Voici des photos prises cet après midi dans le jardin (chasse aux papillons et cache-cache dans les arbres).
Bien à vous.

Anne L.
   
24 septembre 2013

Je ne pourrais pas être présent le 5 octobre. En ce qui concerne Heliott, il a bien grandi et a gardé son caractère joueur. Il adore embêter les autres chats (à la fois ceux de mon ancienne coloc et maintenant ceux de ma copine), mais s'est découvert un instinct protecteur envers notre dernière arrivée,une petite minette que nous avons appelé Valaya et qui lui ressemble beaucoup.

M.V.
   
24 septembre 2013

Je ne pourrais être à la fête du 5 octobre, mais je peux vous assurer que Gibus  est en forme ; il est devenu très mignon il y a deux mois environ. Au début, il avait peur de tout mais cela est bien fini.

C.

Haut de page

 
24 septembre 2013

Je vous remercie pour votre message. Voici quelques photos de Glinette (devenue Suzette) et Gauffrette (devene Geekette) accompagnées de notre troisième chat. Elles vont très bien et sont très complices.

P.
   
10 septembre 2013

Voici des nouvelles de Choupi qui n'a plus son pull depuis 24 heures et il n'a pas l'air de toucher pour l'instant son ancienne blessure. J'espère que tout va aller, il est beaucoup plus calme et je le sens apaisé. Il joue beaucoup avec Abricot et il est toujours collé ou à Abricot ou à moi, une vraie glu mais un véritable amour. C'est une vraie beauté, je suis très fière de lui.Il a des coups de folie mais c'est plus par jeu que par du stress, un jeune chat normal, cool et heureux. Il le mérite bien.Il est têtu, je dirais même très têtu mais sympa.
Voilà, je vous envoie en même temps de belles photos de chouchou et d'Abricot (mon boudha zen) qui est très filou car, quand Choupi dort, il va le réveiller pour lui mordiller les oreilles, le cou et Choupi adore ça, c'est trop mignon.

F.A.
   
25 août 2013

Après avoir fait les poussières, Choupi propose de faire la vaisselle. Trop bien ce chat !
   
6 août 2013

C'est moi Yuya, adoptée en octobre 2011 (auparavant je me nommais Gleina). Je vais toujours aussi bien, je fais toujours autant de câlins et de ronrons à ma maîtresse qui est toujours autant folle de moi ! Et oui, je suis irrésistible.
   
1er août 2013

Enfin un beau portrait de mes deux petits mecs ! Choupi va bien; il gratte sa blessure en dessous de l'oreille aussitôt que je lui retire son pull pour lui en remettre un propre, donc il faut vite le lui remettre pour éviter qu'il ne fasse pas de dégât, car il est très rapide.
Avec Abricot, ils sont inséparables et quand je lui fais ses soins Abricot est toujours à côté et surveille. C'est "très rigolo" et cela prouve qu'ils ne sont pas solidaires que dans les bêtises, mais aussi dans les soins.

Fabienne
   
24 juillet 2013

Annonce : CHOUPI jeune chat de 1 an recherche heures de ménage ; serviable et consciencieux, je vous propose d'effectuer l'entretien de votre domicile. Bonne présentation, sérieux, efficace, motivé, dynamique (très très dynamique) et pour  qui la propreté n'a plus de secret . Je suis le roi du swiffer.
Si cette annonce vous intéresse, veuillez laisser un message que j'étudierais avec toutes les meilleures intentions.

Choupi 

Haut de page

 
9 juillet 2013

Bonjour à la Madame la Présidente et Mesdames les Bénévoles.
Des nouvelles de mes deux minettes adorées, Grinette et Minouche. Elles vont très bien, s'entendent à la perfection, jouent entre elles et profitent du jardinet par ce beau temps.
Je vous adresse mes pensées les plus sincères.

Christiane D.
   
1er juillet 2013

Bonjour, je suis Abricot et je suis ravi d'avoir trouvé un petit frère (Choupi) avec qui je m'entends très très bien et ça dès le premier jour. Faut dire que je suis un chat très très mais vraiment très très cool et chouchou et super sympa. Bon d'accord, il a voulu m'impressionner au début en crachouillant, mais ça n'a pas marché (même pas peur!). Il a une blessure au cou qui guérit doucement et il doit garder son pansement pour éviter de se gratter. C'est pas encore tout à fait fini mais on espère fortement. On joue, on dort, on mange, une belle vie de chats.
   
23 juin 2013

Bonjour ! Nous vous donnons des petites nouvelles d'Halaya. Elle a grandi et se porte bien, mais nos meubles et notre papier peint ne sont pas enchantés par sa présence ! De temps en temps, nous la faisons sortir sur le balcon mais elle part passer un petit coucou aux voisins ; nous devons, alors, l'attirer avec de la pâté. Notre petite chatte part en vacances en famille d'accueil pendant trois semaines au mois d'août car nous allons partir en vacances et nous ne pourrons pas l'emmener. Le 15 avril, nous lui avons souhaité un bon anniversaire et pour la peine, nous lui avons offert plein de bisous... et du pâté "Gourmet Gold". De temps en temps, elle monte sur la table lorsque l'on mange et se fait un plaisir de plonger sa petite truffe dans la carafe d'eau. C'est tout ce qu'il y a à dire..... Elle semble s'être vraiment attachée à nous, mais elle n'hésite pas à désobéir. De plus, impossible de faire rentrer le linge sans qu'elle ne sorte. Elle se rachète par des calins. Sur ce, au revoir et bonne continuation.

La famille M.
   
27 mai 2013

Iazou est en pleine forme après un petit tour chez le vétérinaire à cause d'un coup de froid. Mais il a repris du poil de la bête ! C'est devenu un petit chat très câlin et très joueur.

Deborah P
   
14 avril 2013

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles d'HimI qui va très  bien et mène une vie de chat tout à fait paisible au sein de notre famille.
Cet après midi profitant du temps magnifique (enfin!),nous avons fait une série de photos avec notre minette. Nous avons beaucoup joué avec des branches qui rendent Himi complètement dingue.... Vous pourrez constater que nous nous sommes relayés (les enfants puis les grands) pour entretenir le jeu une bonne partie de l'après midi !
Bref, notre chatte est très heureuse et nous aussi bien sur.
A bientot pour d'autres nouvelles. Bien cordialement.

Anne L.

   
24 février 2013

Voici quelques photos de Hahinn adoptée hier soir.
Elle s'est très vite adaptée à sa nouvelle famille ; elle a dormi toute la nuit avec sa maitresse et ronronne tout le temps.
Merci pour tout ce que vous faites.

Marion S.

Haut de page

 
18 février 2013

Bonsoir, je voulais remercier l'association de l'Ecole du chat d'Evreux : nous avons adopté Helis il y a 2 semaines et franchement c'est un petit chat trop mais trop mimi ; il n'est pas sauvage du tout, adore notre chienne et nos 3 enfants ; il passe tout son temps entre le canapé et son panier ; il est très propre, mange super bien ; il adore qu'on le brosse car il a beaucoup de poils. Il adore les câlins, les bisous et jouer avec nos pieds. Franchement, merci du fond du coeur et que des gens comme vous continuent ce que vous faites pour ces petites bêtes qui le méritent.
Bonne soirée.
   
15 février 2013

C'est moi Yuya, adoptée en octobre 2011. Je vais toujours aussi bien dans ma maison. Je fais toujours autant de câlins et de ronrons. Je suis toujours aussi pot de colle avec ma maîtresse qui adore ça.
   
8 février 2013

Comme promis, voici notre bébé trois mois après l'adoption.

Melle R.
   
24 janvier 2013

Nous prenons enfin le temps de vous donner des nouvelles de Bounty (Hindy) adoptée en octobre 2012. Tout se passe très bien.  Elle fait, désormais, partie de la famille et s'est bien adaptée à son nouvel environnement avec nos deux autres chats et notre chien. Elle est très vive et très joueuse. Elle apprécie notre compagnie mais n'aime pas trop les papouilles. Se coucher au pied de notre lit, la nuit, lui suffit pour ronronner très fort. Elle sort très souvent dehors mais ne va pas, pour l'instant, au delà du jardin.
Nous vous remercions d'avoir pu nous permettre de l'adopter.

La famille L.
   
15 janvier 2013

Bonjour,
Je m'appelle Hermione.Je vous souhaite une bonne  année 2013.
J'ai été adoptée en septembre 2012 et depuis, je vis des jours heureux dans ma nouvelle famille.
   
13 janvier 2013

Nous avons adopté Honeye le 15 août dernier. Elle a maintenant 9 mois. Elle a été opérée et tatouée en novembre. Tout s'est très bien passé, son vétérinaire et son assistante sont adorables avec elle. Depuis, elle a accès au jardin et en profite quand elle veut . Elle sait ouvrir la porte de la maison dans un sens et dans l'autre, mais ne sait pas la refermer, donc le temps étant un peu "frais", nous devons être vigilants !
Elle a eu un petit souci à un oeil il y a 2 semaines, mais a priori cela semble être dû à un choc ? .... Tout est rentré dans l'ordre. Par ailleurs elle est en super forme.
Elle nous apporte toujours autant de bonheur et semble aussi, de son côté, heureuse dans sa vie de chat.

Brigitte F.

Haut de page

 
26 décembre 2012

Bonjour ! Des nouvelles de notre chère Halaya. Aujourd'hui elle a été stérilisée et tatouée.Nous lui avons acheté du lait spécial pour chat, faible en lactose, en "récompense" pour avoir été calme durant l'opération, mais nous ne pouvons lui offrir que demain. Elle était très fatiguée en rentrant et sa collerette la gênait beaucoup (mais malheureusement, elle a apprit comment la retirer), mais ce soir elle dort tranquillement dans nos bras. Mis à part, elle se porte bien et est toujours aussi joueuse (et aussi un peu destructrice envers notre pauvre sapin que l'on relève chaque jour). Bye !!

La famille M.
 
   
16 décembre 2012

Moi, c'est GANDHI. Cela va bientôt faire 1 an que j'ai été adopté et tout va bien. Je suis très sage, ma maîtresse dit de moi que je suis un chat parfait, sauf quand je rends visite à Dudule ( le poisson rouge) toutes les nuits. Il doit s'ennuyer tout seul dans son bocal, alors on discute tous les deux ...
C'est bientôt Noël, il parait que je vais avoir plein de cadeaux au pied du sapin. Je suis déjà très gâté. J'ai une boîte remplie de jouets en tous genres.
Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toute l'Ecole du Chat d'Evreux, à mes copains et copines chats.

Gandhi 
 
   
14 décembre 2012

Voici HANDY (anciennement Hifi) né le 20 septembre 2012 adopté par mon conjoint et moi-même le 5 décembre 2012. Dès que l'on a vu  sa photo sur la page Facebook de l'Association de l'Ecole du Chat d'Evreux, on a complètement fondu pour lui ... et n'étant pas déçus de notre première adoption (Chimène en 2007) dans cette association, nous n'avons pas  hésité longtemps!! Handy est donc parmi nous ; il va bien, mange très bien et il s'est bien adapté à sa nouvelle vie dans  sa nouvelle maison ! ! Merci à la présidente de l'association de nous avoir permis de venir à son domicile pour voir Handy autant de fois qu'on l'a voulu avant son adoption.

Jessica L. 
 
   
14 décembre 2012

Bonjour. Aujourd'hui, je suis très heureuse et il fallait que je vous en parle. Pour la première fois, Grinette est venue vers  moi et m' a   demandé des câlins ; elle s'est roulée sur le dos devant moi. Quel plaisir immense et c'est le plus beau cadeau pour Noël ! ! !
Minouche est toujours aussi adorable et maintenant elle joue avec Grinette ; elles font de folles  poursuites dans l'appartement. Cela me comble de joie ! ! ! et au moment des fêtes où mon mari me manque beaucoup, elles m'aident à supporter ma solitude.
Je vous souhaite à toutes d'excellentes fêtes de fin d'année. 
Je pense toujours à Houpette que j'aurais tant voulu adopter aussi.
Meilleures pensées.

Madame D.
   
20 novembre 2012

Voici, comme promis, une photo d'Halaya que nous avons adoptée. Nous l'avons prise le soir, c'est pour cela que la photo a une étrange couleur. Depuis, elle est très câline mais elle nous boude, de temps en temps lorsque la boîte de pâté est vide. Elle s'est bien adaptée mais elle se cache encore sous le canapé quand elle entend la porte s'ouvrir.
Bye.

La famille M.
   
5 octobre 2012

Bonjour, 
Des nouvelles de Grinette et Minouche.
Tout va bien ; petit à petit, elles se rapprochent l'une de l'autre et ne se font plus peur mutuellement. Toutefois, autant Minouche est super câline, autant Grinette reste farouche avec moi ; elle ne veut pas de mes caresses. Je pense que cela viendra en son temps. Je les adore toutes deux.
Encore merci à l'Ecole du Chatr de m'avoir permis d'adopter ces adorables minettes.
 

Haut de page

 
29 septembre 2012

Bonjour,
Voilà un mois qu'Himi est avec nous et je crois qu'on peut dire  qu'elle est redevenue une minette comme les autres ! Les journées sont bien remplies : sieste, croquettes, chasse au lacet, petit tour d'exploration à l'étage, câlins avec nous (petits ou grands), chasse aux mouches, petit tour d'exploration du jardin (ou pour être plus exacte, juste la cour pour le moment) ! et nuit sur le fauteuil, le canapé ou notre lit.
Bref, les journées planquées, c 'est terminé même s'il  y a quand même encore quelques occasions de se retrancher (un bruit vraiment trop suspect ou un invité qui s'approche trop vite) ... pour la plus grande joie de toute la famille !
Je vous joins quelques photos dont les dernières ont été prises hier après-midi quand Himi faisait sa dorade sur les marches de l'entrée.

Anne L.
   
9 septembre 2012

Bonjour.
Honeye, âgée de 4 mois 1/2, nous a adopté le 15 août dernier. Comme promis, voici de ses nouvelles :
Nous avons pu partager du temps avec elle avant de reprendre le travail, ce qui lui a permis de bien nous connaître tous les cinq, de découvrir l'intérieur de la maison et de prendre rapidement ses repères. Elle aime regarder l'aquaterrarium. Elle est très attentive à toutes nos activités et n'hésite pas à y participer... Nous lui faisons découvrir également de devant de la maison, mais avec un harnais. Elle apprécie beaucoup de se coucher sous la vigne vierge, regarder les oiseaux et veut attrapper les insectes. Nous attendons pour la lâcher qu'elle soit opérée et qu'elle connaisse encore mieux la maison pour ne pas se perdre.
Elle est très douce et câline et aussi très joueuse. Elle sait ouvrir les portes ce qui nous oblige à une surveillance accrue.
Elle à eu sa première visite chez son nouveau vétérinaire pour faire connaissance (Quelqu'un d'adorable avec les chats ...).
Nous sommes convenus qu'elle se ferait opérer et tatouer mi-novembre. Il l'a trouvé en pleine forme.
Bref, Honeye fait 5 heureux et nous espérons bien le lui rendre au centuple ; je pense que c'est bien parti et qu'un juste équilibre s'établit dans nos relations.
Alors, merci de nous avoir permis de faire connaissance. Je vous informerai de la suite des choses fin novembre.
Sincères salutations.

Brigite F. et sa famille
   
5 septembre 2012

Des news de miss Grisette ! Finie la vie parisienne et retour à Evreux City ! Plus de place pour gambader et faire des sprints, une vie encore plus belle s'offre à elle ! C'est toujours un vrai pot de colle qui passe son temps sur les genoux de sa maîtresse en train de peindre ! A bientôt.
 
   
3 septembre 2012

Je vous donne des nouvelles fraîches de Grinette et Minouche.
Tout va bien maintenant ; elles ont choisi leur quartier et vont dans le jardinet quand le temps le permet. Elles me comblent de plaisir et je remercie l'Ecole du Chat de m'avoir permis d'adopter ces adorables minettes. Je remercie particulièrement Madame La Présidente de l'aide qu'elle m'a apportée.
Sincères pensées à toutes les Bénévoles.
   
31 août 2012

Bonsoir,
Je suis la dame qui a eu Minouche pendant deux ans, en famille d'accueil. Je suis très heureuse qu'elle ait enfin trouvé sa famille. Ne vous inquiétez pas, au début elle est peureuse, mais quand elle prend confiance, elle s'avère être une minette adorable et câline quand elle le veux. Une crème de minette qui, je suis sûre, vous redonnera le sourire.
Bonne continuation à toi ma belle Minouche, ici c'est bien vide sans toi mais maintenant tu as ta propre famille et j'en suis très heureuse pour toi, tu le mérite tant.
 
   
26 août 2012

Des nouvelles de ma petite FAUVE qui se remet très bien de son opération difficile. Elle mange comme un ogre ; heureusement, elle joue à "cours après que je t'attrappe" avec ses deux frères qui ne savent plus où donner de la tête tellement ils en sont dingues ! Ils ont une vraie complicité, ils dorment régulièrement ensemble ; c'est trop mignon ...
Je suis complètement gaga de ce petit bout, quel bonheur !

Haut de page

 
18 août 2012

Coucou, c'est moi ABRICOT ! vous savez quoi : aujourd'hui le 18 août, c'est mon anniversaire. Cela fait un an que ma maîtresse s'est engagée, en signant le contrat d'adoption, à me dorloter, me chouchouter, à s'occuper de moi et de ne jamais m'abandonner. Comme vous pouvez le remarquer sur la photo, j'attends mon gâteau d'anniversaire avec impatience : une tarte au thon avec une sauce au saumon sur un lit de sardines. ("LOL" on a le droit de rêver même quand on est un chat). Bon, j'en profite pour donner des nouvelles. Après un déménagement qui m'a beaucoup inquiété, je vais, à présent, très bien  et le déménagement m'a rapproché de ma soeur ZOÉ. Eh oui, à deux dans un nouvel appartement, c'est mieux pour se rassurer et à deux on est plus fort pour affronter les changements. Mais maintenant on a pris nos marques et tout va bien et aujourd'hui c'est la fête. On va fêter mon anniversaire !
Bon, bah, je vous laisse, je vais ouvrir mes cadeaux ... j'espère un ordinateur pour pouvoir chatter avec mes potes (mdr). A + 
   
7 août 2012

J'ai adopté Grinette le 2 août 2012. C'est une minette adorable, très calme pour une dame de mon âge. Elle me console de la perte de mon mari en 2010.
J'ai aussi adopté Minouche, mais elle se cache en attendant de faire connaissance avec Grinette et moi-même.
   
6 août 2012

Bonjour, je m'appelle Hermès (anciennement Haddock), j'ai été adopté fin juin. Acutellement, je suis en vacances chez tata Annick (qui m'a sauvé de la rue) car ma famille bipède est partie en vacances et je n'aurais pas supporté le trajet. Ici, je fais ce que je veux et j'en profite car à la rentrée, il faudra reprendre les bonnes habitudes de ma maison. 
Je me suis fait à ma nouvelle vie et je suis un vrai pacha.
A t'chao
   
23 juillet 2012

Bonjour,
Un petit bonjour de Heidi, adoptée le 12 juin 2012, qui se sent comme une reine avec ses deux maîtres ; elle leur fait même du pétrissage de ventre.
   
24 juin 2012

Bonjour,
Petites photos de Florie (devenue Faïna) adoptée en juin 2010. Elle qui était si faible le jour de l'adoption, a bien vite repris du poil de la bête ! !
Ayant déménagée, elle vit aujourd'hui chez mes parents à la campagne. Elle se porte à merveille.
Un grand merci à vous.

Tiphanie

Avant                 Maintenant
   
20 juin 2012

Bonjour, Un petit mot pour  vous donner des nouvelles de HELLO adopté en mars dernier ; nous l'avons rebaptisé SYMBA. Il est adorable, très joueur, un rien l'amuse ; très calin avec les autres chats surtout BASILE notre gros chat mâle rouquin. Il dort dans notre lit. Au début, vu son côté un peu sauvage et très timide, on a eu peur qu'il ne vienne jamais vers nous mais au bout d'un mois, cela était fini. C'est même un chat très câlin et très obéissant, pas besoin d'élever la voix  pour qu'il comprenne qu'il fait des bêtises. C'est un amour. La prochaine fois, je vous fais parvenir des photos. Il devient un très beau chat. A bientôt.
 

Haut de page

 
08 juin 2012

Bonjour, j'ai adopté Graffiti en septembre dernier ; il se porte à merveille et il est adorable.

Géraldine
   
29 mai 2012

Adoptée en février, la pupuce que j'ai renommée Cixi (anciennement Falbala) a complètement trouvé ses marques dans mon appartement, après un petit temps  d'adaptation. Elle est une machine à ronronner et monte systématiquement sur mes genoux. Avec le soleil qui revient, elle passe désormais son temps sur mon balcon spécialement aménagé pour elle afin de profiter de ses rayons  !

Matthieu
 
   
17 mai 2012

Des nouvelles de Yuya adoptée en novembre 2011 ; elle va bien. Nous avons déménagés au début du mois d'avril, tout s'est bien passé pour elle. Elle passe sa vie sur le balcon à bronzer !
Elle est toujours aussi câline et ronronne tout le temps.
C 'est un vrai bonheur, ma Yuya !!

Annabelle
   
2 mai 2012

Je m'appelle Guizmo, le "grand frère". Moi, l'hyper timide lors de mon adoption, voilà que ce que nous sommes aujour'hui depuis qu'Héloi le "petit" nous a rejoint :des amis inséparables. Notre vie : des câlins, des bisous, beaucoup de jeux et de courses poursuites dans la maison qui retrouve l'animation perdue qui manquait tant à nos maîtres, des petits sommes aussi pour retrouver l'énergie et ... quelques bêtises pour pimenter le tout (Héloi adore jardiner dans les plantes vertes !!). Tout ça sous l'oeil bienveillant de Basil du haut de ses 15 ans et un peu dépassé par la rapidité des évènements.
A bientôt.
   
20 avril 2012

Quelques petites nouvelles d'Heliott : Il s'est très bien adapté à l'appartement et à nos deux autres monstres Tweeky et Come-Back. Il nous a surpris en réussissant l'exploit de domestiquer Tweeky (la femelle) qui l'a totalement adopté. Elle, qui était plutôt solitaire et préférait toujours rester dans son coin, vient maintenant jouer avec lui et ils se font plein de bisous. Heureusement qu'il sont tous les deux stérilisés !
Héliott aime beaucoup jouer avec les balles rebondissantes, les ombres, les lacets, courir et sauter partout et se promener dans l'appartement en reniflant tous les coins. Un bon chaton bien actif, donc.
Il vient dormir sur mon lit presque trous les soirs, a adopté la litière sans aucun "accident" et mange sa part de croquettes comme tout le monde.
Il a aussi une facheuse tendance à se promener entre nos jambes (surtout dans l'escalier) et nous devons faire attention à ne pas tomber ni lui marcher dessus.
Monsieur est indépendant mais très calin et vient s'installer sur mon ventre dès que je m'affale ou m'allonge dans le canapé.
   
18 avril 2012

Bonjour, 
Enfin je me décide à vous donner des nouvelles et une photo de Finette adoptée en mars 2010. Elle va très bien, toujours craintive mais tellement caline avec nous. C'est que du bonheur. Un grand merci à vous.
Voilà Finette dans son fauteuil près du chauffage ; vous pouvez voir au dessus de sa tête elle a de bonnes griffes. Elle est en pleine forme et c'est un amour de chatte.

Nathalie

Haut de page

 
14 avril 2012


Caline va très bien et est très gentille ; elle a été malade cette semaine (une gastro) mais va mieux maintenant.
   
2 avril 2012

Bonjour,
Je suis Gina, j'ai été adoptée par une charmante famille en mai 2011. Je me sens très bien dans ce foyer, j'ai de la compagnie, un endroit agréable pour dormir, un grand jardin loin de la route pour chasser, même si je préfère rester à l'intérieur, j'aime y faire un petit tour le soir quand mes maîtres rentrent du travail.
A bientôt
   
6 avril 2012

Bonjour,
Deux petites photos d'Heliott prises hier soir. Il a aussitôt adopté notre canapé comme lieu de détente, et a bien pris son temps pour visiter les recoins des pièces auxquelles il a eu accès. La rencontre avec les deux autres chats s'est bien passée, beaucoup d'observation à bonne distance de part et d'autre. Quelques défis lancés depuis plusieurs mètres, aucun contact ni comportement agressif. Il a bien senti qu'il est le nouveau, mais les deux autres le laissent tranquillement découvrir l'appartement.
Il était très câlin ce matin, encore plus qu'hier soir. Il a visité ma chambre, mais a préféré dormir dans le salon pour l'instant. Aucune bêtise constatée, il est allé à la litière quand il en a eu envie.
   
19 mars 2012

Bonjour,
Je m'appelle Gandhi, j'ai été adopté fin janvier 2012 par une dame très gentille et qui s'occupe très bien de moi. Je me suis très bien acclimaté dans mon nouveau foyer qui est très confortable. J'ai tout ce que peut désirer un chat : une gamelle pleine de bonnes croquettes, une litière propre, plein de jouets, un griffoir, une couette bien moelleuse. Ma maîtresse dit de moi que je suis très pot de colle. J'aime passer du temps sur ses genoux mais aussi m'attaquer à ses pelotes de laine et à son tricot. Bref la vie est belle !
A bientôt
   
23 février 2012

Voici des petites nouvelles d'Eden ; ça faisait bien longtemps.
Eden va très bien ; elle se porte à merveille, malheureusement les deux autres chats avec qui elle était, sont décédés à 1 an d'écart, du coup la petite Eden se retrouve la seule petite minette de la maison.
Elle adore les petites balades dehors et surtout courir partour comme une folle !!! C'est une petite gourmande et maintenant elle a un gros bidon.
En espérant que la dame qui l'avait auparavant, puisse voir ce petit message, je pense que ça lui fera plaisir.
A bientôt.

La famille d'Eden

   
11 février 2012


Bonjour,
Un petit message pour vous dire que Girouette (qu'on a adoptée en juin 2011) va bien. C'est une minette adorable, joueuse et douce avec les enfants. Elle dort le soir à nos pieds. Elle s'entend bien avec notre matou Fripouille, même si elle l'épuise quelque peu. Je vous remercie pour cette adoption et bravo pour votre travail. A bientôt
Haut de page

 
11 février 2012

Bonjour,
Je suis Yuya (anciennement Gleina), adoptée chez Marie Claude Q; chez qui j'etais en famille d'accueil en octobre 2011.
Ma maitresse est venue apporter mon frere Yuki chez Marie Claude en garde pendant qu'elle partait en voyage de noces avec mon maitre et elle m'a vue. Marie Claude lui a dit que j'etais en recherche d'une famille, ma maitresse lui a alors repondu que si mon maitre etait d'accord, je rentrerai avec elle et Yuki à son retour de voyage.
Mon maitre etait d'accord, j'habite donc à Oissel maintenant.
Ma maitresse est folle de moi, je ronronne tout le temps, je suis un vrai pot de colle et elle adore ça!!!
Je m'entends tres bien avec mon frere Yuki, faire des bêtises à 2 c'est tellement plus drôle!!!
Je fais des grandes parties de "trap-trap" avec mon frère! 
Tous les soirs, pendant que ma maitresse est devant la télé, mon frère et moi allons dormir sur elle, et là, nous nous faisons plein de lechouilles tous les 2!!! 
Mon jouet préféré est une simple croquette! Je peux m'amuser des heures avec une malheureuse croquette que je prends dans ma gamelle alors que j'ai plein de jouets! Mais non, je prefere ma croquette!!!
Mon autre jeu est de renverser ma gamelle d'eau pour mettre les pates dedans, par contre, la je me fais disputer!!
Voila mon histoire, je suis tres heureuse avec ma nouvelle famille, merci a Marie Claude de m'avoir présentée à ma maitresse qui m'aime enormement!!!

Yuya
   
21 janvier 2012

Bonjour et bonne année!
Shashimi (anciennement Graou et avant cela Gauffre) se porte comme un charme malgré une petite gale du menton (soignée). Il est très câlin, joueur et aime bien nous croquer les pieds. C'est un vrai glouton qui voudrait pouvoir manger de tout, comme nous! Il va beaucoup dehors et s'est fait des copains chats. 
Au revoir, à bientôt pour un nouveau message.

Manu.
   
05 janvier 2012

Bonjour, voici des nouvelles de Guimauve qui maintenant se prénomme Voyou. Aprés avoir passé 2 jours caché sous un buffet, il a fini par sortir afin d'explorer l'appartement et faire connaissance avec ses nouveaux maitres. Depuis tout va bien, monsieur a pris ses marques et ses aises. Cela fait bientôt 2 mois qu'il est parmi nous et ce n'est que du bonheur !  

V.
   
02 janvier 2012

COUCOU c'est moi Abricot, je vous envoie quelques photos de moi pour  vous montrer comment je suis dans ma famille, je m'entends de mieux en mieux avec ma sœur Zoé, je suis très taquin avec elle, j'adore me coucher sur l’édredon du lit de maitresse (c'est douillé et chaud), je suis très futé, gentil, câlin et possessif  ''ma maitresse, elle est à moi''  mais j'ai un gros défaut je suis compliqué a nourrir, il y a 3 paquets de croquettes à la maison car j'ai horreur de manger toujours les mêmes croquettes et surtout J' ADORE le thon et le poisson alors quand j'en ai marre de manger des croquettes je miaule TRÈS fort et surtout TRÈS TRÈS  longtemps ce qui agace ma maitresse et qui finit par me céder, je suis un peu coquin, mais bon c'est comme ça. J’espère que vos petits protégés trouveront comme moi une famille afin de commencer une nouvelle vie.
Je souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année à toutes l’équipe  et que l'année 2012 commence aussi bien pour mes compagnons que l'année 2011 s'est terminée pour moi .
Grosse léchouille a tous                                ABRICOT
   
22 décembre 2011

Bonjour,
Je vous envoie en pièce jointe le portrait de Grisette dont mon père et vous avez parlé ensembles. Grisette se porte très bien, elle est toujours aussi fofolle.
Amicalement.

Julie
   
22 décembre 2011

Bonjour!
Voici des nouvelles de Gazelle, rebaptisée Kira! Cela fait 2 mois et demi maintenant qu'elle est arrivée chez moi et s'est parfaitement adaptée à sa nouvelle vie. La photo la présente dans son activité préférée, la sieste sur sa maîtresse! Elle s'est révélée joueuse, bavarde et trèèèèèèès caline. Un amour de chat! 
Merci à l'école du chat de nous avoir permis de nous rencontrer!

Haut de page

 
16 décembre 2011

Bonjour,
Je me permets d'écrire sur le livre d'or pour vous parler de Chimène (anciennement Chimère) que mon conjoint et moi avons adoptée le 28/04/07 à l'association à l'âge de 1 an.
Elle va très bien, nous sommes des propriétaires heureux en sa compagnie. Au début quant nous l'avons adoptée, les deux premiers jours, elle se cachait et petit à petit elle s'est faite à nous et à l'appartement. Mais depuis juillet elle est encore plus heureuse car nous avons déménagé dans une maison à la campagne et elle à donc une cour où elle passe du temps mais beaucoup moins que dans la maison, car ce quelle préfère le plus c'est d'être avec nous sur le canapé et la nuit collée à nous dans le lit. Elle fait notre bonheur et le jour de son adoption reste un moment inoubliable. Je souhaite quelle fasse partie de notre vie le plus longtemps possible!! 
Encore un grand merci de sa part pour tout ce que l'association à fait pour elle avant son adoption.

Jessica
   

02 décembre 2011

Bonjour, Nous vous donnons des nouvelles de Goulée. Elle va très bien, joue bien, très caline. Elle s'est très bien habituée à son nouvelle environnement. Si joint, quelque photos récente de Goulée. Si vous pouviez transmettre ses dernières nouvelles à son ancien propriétaire.
Cordialement,

Francois et Florian

   
23 novembre 2011

Bonsoir,
ci joint les petites photos de Grenelle découvrant la joie du sapin de noel

Marine et Yohann
   
16 novembre 2011

Bonjour, 
Voilà maintenant trois jours que Giroflée (surnommé Zelda) fait partie de la famille, elle a vite pris ses marques. Nous sommes vraiment heureux de l'avoir adoptée, c'est une petite chatte très affectueuse et joueuse qui ne manque pas de malice et d'appétit. Cette petite gourmande s'intéresse à tout ce qui se trouve à sa portée, elle à même la patte verte.

Melissa
   
14 novembre 2011

Un petit coucou de GRENELLE adoptée mi octobre.
Elle se porte comme un charme! Dès que notre réveil sonne séance de câlins obligatoire belle façon de nous dire "debout". Et le soir, activité sport avec ses jouets.
Merci à l'école du chat

Marine et Yohann
   
4 novembre 2011

Bonjour,
J'ai adopté samedi dernier Gleina chez Marie Claude Q.
J'ai craqué en la voyant!! Tout se passe tres bien avec mon autre chat, ils font des betises tous les deux (c'est tellement plus drole à deux...)!
Je l'ai rebatisée, elle s'appelle Yuya. Elle est vraiment adorable, fait beaucoup de calins et c'est une vrai boite à ronrons! 
Elle sera heureuse avec moi, je peux vous l'affirmer. Je vous enverrai quelques photos si vous le souhaitez.
Bonne soirée.

Annabelle

Haut de page

 
31 octobre 2011

Quelques nouvelles de Sweety ( ex Flambeau ) : je vais bien, je suis un grand chasseur de souris , d'oiseaux, et j'ai même fait une réserve de souris dans ma maison mais ma maîtresse n'était pas d'accord, c'est bizarre!!!!!. Je suis toujours en activité et quand je me repose j'aime me mettre sur mon arbre à chat pour surveiller ces sacrés oiseaux!!! j'avais un peur de la chienne des voisins mais je m'habitue peu à peu. J'aime dormir dans le lit de ma maîtresse et la réveiller le matin pour mes croquetttes!!!! et parfois ma maîtresse râle car il est tôt....Mais j'ai faim MOI!!!!!
   
31 octobre 2011

Bonjour!
Je vous envoie déjà quelques nouvelles de Gazelle car je suis impressionnée par sa vitesse d'adaptation à sa nouvelle vie! Après avoir passé l'après midi planquée dans la cuisine, elle a pris son courage à deux pattes et a exploré l'appartement dès lundi soir. 
Elle s'habitue petit à petit aux nouveaux bruits de l'appartement (la rue, l'ascenceur, la porte d'entrée, tout ça a tendance à la faire sursauter mais ça va mieux). Et surtout elle est TRES caline, toujours à réclamer sa caresse et à se frotter entre mes jambes! C'est un amour! Grosse surprise hier.... Elle s'est mise à jouer avec les jeux que je lui ai acheté!!!! Elle a l'air de se sentir très bien dans son nouveau domaine! Sinon, son nouveau nom est Kira!
A bientôt

Mlle P. et KIRA
   
31 octobre 2011

BONJOUR 
je m'appelle abricot, j'ai vécu dans la rue quelques temps et j'ai depuis trouvé une nouvelle maison que je partage avec Zoé , qui a eu un peu de mal a accepter ma présence au départ (depuis c'est mieux).  Ma maitresse me trouve futé et gentil et dit que je suis beau et rigolo, j'ai fait connaissance avec l'appareil photo (eh bah le flash je n'aime pas, ça fait mal aux yeux) et j'ai fait connaissance aussi avec mon vétérinaire ( j'ai été très sage), elle a pris mon sang pour me tester sur les maladies infectieuses et le résultat  est négatif, elle ma fait une piqûre dans mon derrière pour mes premiers vaccins ( ouille ça pique mais c'est pour mon bien ) mais elle a surtout  compris que j'’étais  un filou car depuis mon arrivée je fais le difficile sur les croquettes que je refuse de manger ou je mange très peu mais elle m'a pesé et le verdict est tombé , j'ai grossi ce qui veut dire que je mange les croquettes et que je faisait du cinéma a ma maitresse . (On ne peut pas les tromper les vétérinaires ).
Maintenant je mange mes croquettes sans broncher ( eh oui, c'est comme ça j'aurai au moins essayé) moi qui rêvais de petits émincés mais ma soeœur est allergique alors pas de différence, tout le monde mange des croquettes (entre nous elles sont très bonnes).  J'ai plein de jouets qui font du bruit (j'adore m'en servir surtout la nuit) au grand plaisir de ma maitresse ah ah ah je m'’éclate tout va bien pour moi je vous fais une grosse léchouille à tous  

ABRICOT    
   
31 octobre 2011

Bonjour, 
Nous tenions a vous donner des nouvelles de la petite Grenelle depuis son arrivée dans l'appartement depuis le 18 octobre. Grenelle s'est très bien adaptée a son nouvelle environnement! Les 2 premiers jours ont été timide, observant sous notre lit les aller-venu et en soirée reniflant dans tout les coins de l'appartement. Maintenant sa place favorite reste le lit et le canapé donnant sur la fenêtre ou elle tient son poste de garde. Grenelle est une petite chatte dynamique le soir, au programme chasse des mouches, et course poursuite avec une boulette de papier d’aluminium. Au soir elle nous rejoint devant la tv ou sur le lit réclamant de très gros calins ! Elle sais se montrer très persuasive! Le matin quand le réveil sonne, elle nous saute dessus pour nous réclamer ses calins du matin et jouer avec nos pieds qui dépassent de la couette.
En gros tout se passe très bien, que c'est bon d'être un chat quand on est aimé!
Merci a l'association

Marine et Yohann

   
01 octobre 2011

Bonjour,
Quelques nouvelles après 3 semaines dans sa nouvelle maison. Gabbie va bien, elle s’est parfaitement intégrée avec les autres chats, il aura fallu une bonne semaine d’adaptation et de grognements avant que chacun se rende compte que la petite nouvelle ne présentait pas de danger ! C’est une chatte vraiment très câline et les enfants l’adorent !
Elle mange bien (beaucoup !), réclame sans cesse mais reste difficile sur la nourriture. Il faut composer des repas spéciaux à le demoiselle. J’ai réussi à la laver avec un shampoing pour chat, elle s’est très bien laissée manipuler, ce qui a permis d’enlever les salissures qu’elle avait sur les pattes et de l’aider à se nettoyer ; La toilette reste encore difficile avec ses problème de gencive.
Elle nous a fait une frayeur mercredi dernier, effrayée par le chien de nos voisins chez lequel elle était partie en ballade, elle s’est réfugiée dans un arbre à une bonne hauteur et il lui a fallu plusieurs heures pour en redescendre ! 

Marie-Christine
   
22 septembre 2011

Bonjour,
Je m'appelle Filou (ex FouFou), je vais très bien et j'ai trouvé de nouveaux maitres très sympas qui me trouvent magnifique. Je passe mes journées à la chasse dans le jardin, ou caché sous le sapin  quand ma maitresse passe je bondis comme un diable!! Ca la fait rire...J'adore aussi pour mes siestes et la nuit le confortable canapé. Que du bonheur....
A bientôt

Filou

Haut de page

 
31 août 2011

Bonjour,
Je m'appelle ENORA, j'ai été adoptée en novembre 2009...j'habite dans une maison, ou j'aime me faire câliner par mes maitres, mais aussi m'adonner à un de mes passe temps favori : observer et courir après les oiseaux!
toute ma famille remercie l'école du chat, pour nous avoir permis de nous réunir.
Merci à l'association!
   
31 mai 2011

Bonjour,
Je m'appelle Salsa, j'ai été adoptée en Décembre 2010. J'étais craintive et j'avais peur des humains. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, je mène ma petite vie tranquille. Mes passe-temps favoris sont de jouer à la balle avec mes maîtres, de regarder dehors par la fenêtre tout ce qui peut attirer mon attention. 
Sans me vanter, mes maitres me trouvent très très sage !!
Je remercie l'école du chat par une léchouille pour m'avoir réintégrée aux contacts humains, donné une nouvelle vie très sympathique. 
A bientôt

Salsa
   
26 avril 2011

BONJOUR, 
je m'appelle SWEETY ( ex Flambeau ) je suis arrivé le 17 AVRIL 2011 maintenant j'habite une maison à la campagne . J'aime réveiller mes maîtres le matin car j'ai faim . J'ai très envie de sortir et j'ai effectué ma première sortie le 26 avril et j'ai retrouvé la maison. Mes maîtres avaient un peu peur et je me demande pourquoi car je suis débrouillard. Enfin ma nouvelle vie est sympas car j'ai des câlins, des jouets, des croquettes et la vie en plein air!!!!!!! 
A bientôt mes amis chats 
   
05 avril 2011

Bonjour, je suis Edmonda. 
Je me porte bien, je dors toujours autant! La vie est belle. Que du bonheur!
   
05 avril 2011

Bonjour,
c'est avec beaucoup de chagrinque je viens vous annoncer la mort de Framboise. Elle s'en est allée au Paradis des chats subitement vendredi matin. Elle était à l'affutdes oiseaux dans l'allée, son passe temps favoris, et cinq minutes plus tard, elle était morte. Crise cardiaque, embollie? Le vétérinaire ne sait pas. Nous l'avions adoptée en décembre, c'était un amouir de minette, elle restera à jamais dans mon coeur.

Catherine L.
   
31 mars 2011

Bonjour, c'est moi DOMINO. Je vais bien, ma vie ici est géniale, personne ne m'embête car, je suis toujours un peu craintif. Je crois que j'ai pris un peu de poids mais pour faire de l'exercice, il faudrait que je sois tout seul dans la cour!!! Ma vie est tranquille, je regarde souvent les oiseaux dans l'arbre juste en face de chez moi. J'irai bien les voir un peu pour discuter mais mes maîtres ne sont pas tout à fait d'accord. 
Coup de patte amical à toutes les personnes que je connais et à bientôt sur le site de l'école du chat.

Haut de page

 

25 février 2011

Bonjour,
Notre Etoile nous a quittés mercredi 23 février.
Un cancer très avancé, nous l'a enlevée, nous avons dû prendre LA  terrible décision mais ses poumons étaient fichus.... Mais nous ne regrettons rien elle aura eu une belle vie dorée dans notre maison.

N.

   
25 février 2011

Je me présente, je m'appelle Ficelle (anciennement Flanélie). J'ai été adoptée au mois d'octobre à l'âge de 3 mois. Ma maîtresse m'a faite soigner car j'étais un peu malade, j'avais le galle. Je suis comme un poisson dans l'eau dans ma nouvelle famille. J'ai une congénère de 4 ans qui a eu un peu de mal à se faire à moi car je suis pleine de vie mais maintenant c'est cool, elle veut bien jouer avec moi.
Je ne suis pas encore sortie car je n'étais pas stérilisée et tatouée. On m'a faite opérée il y a 10 jours. Demain on m'enlève les fils et après, à moi les grands espaces, la chasse aux oiseaux et aux mulots !!!
La mauvaise nouvelle, c'est que le vétérinaire m'a fait un prise de sang pour voir si tout allait bien et malheureusement, j'ai le sida du chat :-(((  Ma maîtresse a été très triste à l'annonce de cette nouvelle et a très peur pour moi maintenant*........
Je vais continuer à profiter pleinement de la nouvelle vie, avec un peu de chance, la maladie ne se déclarera pas.

FICELLE

* L'école du chat d'Evreux propose aux adoptants de réaliser ce test avant l'adoption contre remboursement. 

   
20 janvier 2011

BONNE ANNEE 2011!!
Notre petite Eden se porte bien aujourd\'hui mais ce fut un long combat !! D'abord un choriza sévère, très long à soigner et douloureux pour cette petite puce, et en association avec une sévère gale des oreilles ...Ainsi donc les débuts ont été laborieux niveau santé !! Mais enfin ça y est, ça va mieux, et elle a enfin découvert les joies de l'arbre a chat et l'art de s incruster près de nous lorsque que l'on est sur nos pc ou devant la tv sur la banquette !!Voila c'est devenue une chatte pleine de vie et qui profite de sa vie !!

Marlène
   
17 janvier 2011

Voilà quelques nouvelles de Fana (rebaptisée Tara), tatouée, opérée et acclimatée. Depuis trois jours,Tara et Tim cohabitent bien, jouent et... font des bêtises ensemble et partagent parfois une chaise (comme sur la photo) ou un des "paniers" couverts à leur disposition. Elle commence à sortir dans le jardin, craintive au début et se faufilant dehors dans l'ombre de Tim, elle commence à prendre confiance et se promène toute seule en vérifiant cependant que la porte est ouverte pour se "replier"... Tout se passe tranquillement et dans le bon sens... à bientôt!
   
13 janvier 2011

Bonjour à vous,
Moi c'est Capucin et j'ai été adopté il y a 2 ans. J'ai traversé une période un peu difficile mais maintenant je vais super bien. J'ai repris du poids mais surtout j'ai retrouvé une super pêche. Alors je veux vous dire un grand merci à vous de m'avoir sauvé et souhaiter une très bonne année à tout le monde. J'espère que cette année pleins de matous et matoues auront la même chance que moi.

Michèle D.
   
09 janvier 2011

Bonsoir et Meilleurs Voeux 2011.
Framboise est arrivée chez nous le 29 décembre 2010. Deux petits jours lui ont suffit pour s'habituer à son petit maître et à la chienne Cannelle. Le jardin n'a plus aucun secret pour elle et elle s'est fait un copain, le chat de nos voisins. Framboise est une boule de tendresse.
Merci à toutes ces personnes qui prennent si bien soin de ces petits abandonnés.

Catherine L.

Haut de page

 
08 janvier 2011

Fidjie vous souhaite une bonne année...
Marc F.





Dranéouf - auteur BD
http://wonderlapin.blogspot.com
   
12 décembre 2010

Bonjour,
c'est Edwina rebaptisée Chanel, un an après il serait temps que je vous donne des nouvelles! J'ai eu beaucoup de problèmes de santé dès mon adoption mais maintenant tout va bien et j'ai un sacré caractère.J'ai une relation particulière avec chaque personne de la famille, joueuse, câline, coquine et indépendante! Je me sens très aimée et c'est très agréable!
A bientôt.
   
11 novembre 2010

Bonjour,
voilà des petites nouvelles d'Eden? ça faisait bien longtemps!! Eden va très bien, elle se porte à merveilleS, elle va beaucoup dehors, elle adore courir après les oiseaux. Elle aime aussi faire des gros dodos bien au chaud dans sa couverture.Elle est toujours adorable et aime bien les câlins.
J'espère que la personne qui avait Eden verra qu'elle va bien.
à très bientôt,

la famille d'Eden
   
10 novembre 2010

Voici des nouvelles de notre chat Fidji, (ex fodgy) car nous l'avons rebaptisé, il s'est bien adapté à notre famille, c'est un bien gentil chat, pére tranquille, nous sommes très contents, c'est vraiment le chat qu'il nous fallait. Nous remercions sincérement l'école du chat d'être à l'écoute des gens qui désirent adopter.

Catherine
   
02 novembre 2010

Des nouvelles de Nwet (olive) qui après avoir eu un choriza sévère est guérie!!! !Elle joue comme avant (beaucoup) , elle est toujours aussi câline et curieuse! Pour sa première maman , elle tétouille toujours sa patte!!! Elle fait notre joie et nous rend complétement ... gaga!!!
Merci encore à votre association.

Axelle et Guillaume
   
01 novembre 2010

Coucou, c'est moi woody je vais bien mais j'ai un peu le nez qui coule.
Là, je fais une petite sieste et ma maitresse aussi

Haut de page

 
31 octobre 2010

Bonjour, 
voici des petites nouvelles de DOMINO. Il s'est très bien adapté à sa nouvelle vie. Dès le premier jour, il a adopté le fauteuil. Dans la journée, comme il est toujours un peu craintif, il dort sous la couette. Il va sur le balcon, sans essayer de sauter. Il est très mignon et très câlin mais aime tout de même sa tranquilité. Bref, ce n'est que du bonheur. 
A bientôt sur l'école du chat. 

Christine & Ludo.
   
27 octobre 2010

Coucou, me voici, moi Eden sur les genoux de ma nouvelle maîtresse !!
Bon, les deux premiers jours je n'ai fait que me planquer, allant même jusqu'à me cacher dessous la gazinière de ma maîtresse et j'ai également fait quelques bêtises, mais ils ont été gentils !! Je lui ai fait drôlement peur et elle m'a cherchée jusqu à 4 heures du matin !! Mais je commence à me détendre, j'apprécie les genoux de ma maîtresse et de mon maître aussi. Par contre, j'avoue que je suis encore méfiante mais, plus les jours passent, plus je me détends.
Voila, je remercie également ma copine Salsa qui m'a cédée la place dans cette famille, car je me plais dans mon beau pouf tout neuf et hyper moelleux!!
Voila je reviendrai d'ici quelques temps pour de plus amples nouvelles !!!
   
18 octobre 2010

Coucou c'est moi Pimouss,
je vais tres bien . La belle vie, cela fait dejà un an que j'ai trouvé ma famille. Pour fêter cela ils ont adopté un chaton mais pour moi ce n'est pas un beau cadeau, je preférais être la seule !!
Je suis devenue une bonne chasseuse et j'adore les calins...
A bientot

Pimouss
   
9 octobre 2010

Bonjour,
J'ai adopté Grisette en août 2010. Elle se porte très bien , elle est très joueuse, limite fofolle, adepte des boules de papier, crayons et elastiques.C'est un vrai pot de colle qui m'apporte de la joie et de la vie au quotidien. 

Julie
   
10 sept 2010

Bonjour,
voici Déesse née le 5/10/08 et adoptée le 2/1/09
Curieuse, très joueuse. Câline quand elle le decide mais terriblement craquante et mignonne. Notre bébé !

Delphine
   
24 août  2010

Bonjour à tous!!! 
Petit message de Bart et Lisa pour vous dire qu'au bout d'un an et deux mois de vie avec nos nouveaux "parents", nous nous portant toujours aussi bien. Nous sommes toujours aussi câlins et joueurs et nous avons pris nos petites habitudes et nous avons décidé d'aider activement l'école des chats sans qui cette merveilleuse rencontre n'aurait pas eu lieu. 
Bisous à tous nos compagnons en espérant que chacun d'entre eux trouve un foyer chaleureux et ait la même chance que nous. 


Haut de page

 
21 août 2010

Bonjour,
voilà je m'appelle Gros Dédé. J'ai eu la chance de rencontrer une bénévole de l'Ecole du Chat d'Evreux il y a 3 ans. Je venais me restaurer le soir dans sa cour et un jour hop! me voilà en transporteur chez le vétérinaire; après une petite opération, me voilà relâché, mais je me sentais bien chez la dame, et puis elle avait d'autres chats qui semblaient heureux. J'ai réussi à m'incruster : donc, je me suis fait de nouveaux copains et ma logeuse ne voit aucun inconvénient à ce que je m'installe pour le reste de mes jours; il est vrai que je me fais vieux, et que la vie errante tellement peu sûre ne me manque pas du tout !!!! je coule donc des jours heureux, d'autres doivent m'envier....et puis, ma logeuse parle souvent de moi comme d'une réussite de sauvetage....ça doit être vrai...donc, soyez gentils, pensez à mes copains qui n'ont pas encore eu ma chance....

Gros Dédé.

   
20 août 2010

Après une première semaine difficile Fidel s'est bien adapté. Il joue maintenant beaucoup (même avec le chien ) et est très câlin.
Merci beaucoup.

Laurent.

   
5 août 2010

Flores s'adapte très bien. Il nous surprend et surtout nous apporte beaucoup de plaisir. C'est un amour, il ronronne tout le temps. Il a fait craquer toute la famille, y compris les grands parents en 15 minutes. Il ne lui a suffi que de quelques minutes pour sortir de sa caisse de transport. Par contre, il a refusé de rester seul dans la cuisine, il a souhaité rester avec nous dans la salle où il a joué jusqu'à 22h30. Nous l'avons ensuite couché et il n'y a pas pleuré de la nuit. Il se nourrit bien et a tout de suite pris ses marques pour les besoins. Ce matin, il était en pleine forme. Il ronronne et joue tout le temps. En conclusion, tout va pour le mieux.
Merci beaucoup et bonne journée.

Christophe O.
   
21 juillet 2010

FRIPPON va très bien.
Les premiers jours un peu difficiles mais il s'habitue. Très mignon, il joue dedans la journée et sort un petit peu le soir mais reste très peureux des bruits extérieurs. C'est très bien dans un sens comme ça il ne s'éloignera pas trop.

Nelly

   
30 juin 2010

Voilà des nouvelles de notre petite Flora, elle se porte à merveille.
Elle est très gentille, très coquine, ça se passe très bien.
Tous les après-midi et tous les soirs elle reste dans mes bras pour un gros câlin.
L'adaptation avec notre chatte Maxou est encore délicate mais je ne me fais pas de soucis, au fur et à mesure, elles vont s'adorer!!!
Veuillez trouver en pièce jointe quelques photos de notre chère Flora et notre Maxou
A bientôt pour d'autres nouvelles!!!

Delphine

   
12 juin 2010

La petite puce " Fanette " est arrivée à la maison cette semaine car nous sommes sa famille d'accueil. Fanette est très câline, affectueuse, c'est un vrai amour.
Voilà, je tenais juste à vous présenter cet amour nommé " Fanette "

Amicalement, mimi.


Haut de page

 
12 juin 2010

Bonjour.
Théodore est parmi nous depuis le 20 décembre 2009.
Aujourd'hui, il vient de prendre 1 an et à beaucoup grandi.
Il est adorable et coquin.
Je remercie L'école du chat pour cette superbe adoption.

Amicalement, mimi.

   
10 juin 2010

Salut, c'est Pimouss
je viens de fêter mon 1er anniversaire, j'ai eu le droit de manger un peu de crêpes pour l'occasion. Je vais bien, malgré ma mauvaise aventure. Je fais rire mes maîtres,  il parait que je suis un clown. J'ai enfin attrapé ma première souris, je ne suis pas très douée pour la chasse, mais cela viendra...
A bientôt,

Pimouss

   
23 mai 2010

Bonjour, 
Voici maintenant presque 6 mois que Feliz partage notre vie pour notre plus grande joie et celle de son copain Cézanne. Ils sont devenus très complices, s'entendent très bien et partagent beaucoup de choses ensemble. Leur affection l'un envers l'autre nous fait assez souvent "craquer", comme le montre la photo...

La famille MARCHAND

   
12 mai 2010

Bonjour !
Des nouvelles de notre petite famille :
Nos bébés vont bien : Léo le gamin (Carlos), Sacha le gourmand (Chronos), Cheyenne l'associale (Coraline) et plume "Vomito" (Casper).
Ces petits fripons évoluent dans leur petit cocon familial depuis presque 3 ans maintenant.

La famille des petits fauves.

   
1er mai 2010

Coucou, c'est moi Minette (anciennement Pupuce) !
Après une opération des paupières réussie, me voici sur mon poste d'observation à la fenêtre.
Je suis de plus en plus joueuse, et pour cela rien ne vaut une bonne pelote de laine !
Par contre si l'aspirateur s'allume, vite vite sous la couette!
Mais à part ça tout va bien.
A bientôt,

Minette

   
30 avril 2010

Hello!
Un grand bonjour de Chatouille - alias Fanzy - qui mène une nouvelle vie bien remplie dans son nouveau foyer. Il joue toujours autant avec sa petite souris et lorgne parfois sur la gerbille de la maison, sans grand succès à ce jour :).
Il s'est adapté à merveille à la famille et semble apprécier les sorties du week-end à la campagne. La nuit venue, il vient se lover bien au chaud dans le lit de ses maîtres, une vraie petite bouillotte. Pas peureux ou craintif pour deux sous, il vient dire bonjour à tous les invités que nous recevons.
Nous avons parfois l'impression qu'il a toujours habité là, un vrai pacha ;). Merci à l'Ecole du chat pour nous avoir apporté ce petit trésor...
Amicalement,

Nicolas et Emilie


Haut de page

 
12 avril 2010

Mieux vaut tard que jamais. Il y a en effet un certain temps que je vous avais promis de vous adresser des photos de Dolwen et de Rani. Comme vous pouvez le constater Dolwen n'a pas l'air stressé, quant à Rani elle adore jouer la star et prendre la pose.

Magali

   
10 avril 2010

Bonjour à tous,
Ici Kali ! Bon je sais, ça fait près d'un an que je vous ai quittés et pas de nouvelles... C'est pas très cool de ma part, je vous l'accorde mais il faut dire que je suis bien occupé.
Ma nouvelle maison est plutôt sympa... je ne suis pas très sensible à la déco intérieure de mes maîtres... mais je dois admettre que les lits sont confortables et que j'y passe des nuits très douces.
Mon paradis à moi, c'est le jardin... je cours et sautille un peu partout et j'adore me reposer des après-midis entiers sous mon sapin (admirez-moi sur la photo)
Mes maîtres sont de jeunes gens un peu crampons parfois... mais au fond j'aime bien les câliner... ça leur fait tellement plaisir !
Bref, une vraie vie de chat ! J'essaierai de vous donner des nouvelles un peu plus régulièrement, promis.
D'ici là, bisous à tout le monde en particulier aux copains qui n'ont pas encore eu ma chance.

KALI

   
10 avril 2010

C'est avec un grand chagrin, que nous vous annonçons , la mort tragique de notre Grisounours. Il était si jeune et si plein de vie, il nous a donné tant de joie. Malheureusement pas assez méfiant des chiens qui s'en sont pris a lui, ou peut-être notre manque de vigilance.
Le vide est immense tout comme notre chagrin. Notre compagnon nous manque.

Carine et Vincent

   
02 avril 2010

Bonjour,
Tout se passe très bien avec Grisou, il a ses crises de folie, il saute partout !! Je vous avais promis de vous envoyer des photos .

Mélanie
   
29 mars 2010

Bonjour!
Quelques nouvelles de Pimouss qui est devenue une grande fille quoique toujours un peu folle! Nous avons droit a des crises de pleine folie le soir ou à des moments dans la journée. Elle vole la nourriture, la bourrique, mais la cuisine est maintenant surveillée de près!! Sinon, elle amadoue petit à petit le chien qui ne veut pas qu'elle se couche sur lui, mais Madame n'en n'a que faire.
Voilà! A bientôt!

La famille de Pimouss.

   
24 mars 2010

Voici des petites nouvelles d'Eden (cela faisait bien longtemps).
Eden va très bien, elle est toujours aussi adorable. C'est une très belle chatte calme qui aime jouer, je l'aime beaucoup c'est le bébé à tout le monde. Elle est assez craintive quand il y a du monde qu'elle ne connaît pas!!
Elle aime beaucoup les câlins et je le redis encore, elle est adorable.
Eden est pleine de vie elle s'est très bien adaptée à la maison mais je dois déménager et bien sûr elle me suivra et sera encore perturbée tite mère et sa m'inquiète. Mais je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
à très bientôt,

la famille d'Eden


Haut de page

 
22 mars 2010

Un petit message pour vous donner des nouvelles de ex Eclipse et Eloise rebaptisés Bart et Lisa. Ils viennent de fêter leur un an déjà. Très gourmands, affectueux, câlins, ils sont toujours aussi adorables! Ils demeurent cependant très peureux avec les inconnus et n'aiment pas être emmenés en week-end. En tout cas, tout les deux sont inséparables et c'est un plaisir de les regarder s'amuser ensemble.

Myriam.

 
   
20 février 2010

Bonjour,
Grisou s'est très bien adapté, on a pu le sortir dans le jardin sans harnais ! Il est câlin et tous les soirs, il reste avec nous sur le canapé ! Je vous joins une photo de lui , je penserai à vous en envoyer plus plus tard .
Merci,
Au revoir, 

la famille BE
   
18 février 2010

Bonjour,

Notre petite Féliz adoptée depuis le 25 janvier, se porte très bien. L'opération chez le vétérinaire n'est plus qu'un mauvais souvenir. Maintenant, elle a bien pris ses marques aussi bien dans la maison qu'à l'extérieur. Elle affectionne particulièrement le grenier où elle passe beaucoup de temps en compagnie de son copain Cézanne. Le premiers jours ont été un peu tendus car notre gros Cézanne ne comprenait vraiment pas ce que voulait cette intruse qui n'arrêtait pas de l'embêter. Maintenant, ils s'entendent très bien et se font de gros câlins.
Un grand merci à la famille d'accueil qui lui a donné beaucoup d'affection avant l'adoption. Un grand merci aussi à l'association pour tous les conseils qu'elle nous a prodigués.
PS : Féliz signifie "heureuse" en espagnol. Nous avons pensé que c'était de bon augure.

Cordialement, Famille M.

   
18 février 2010

Bonjour, des nouvelles de Eleven finalement rebaptisée Grisounours!
Une peluche pleine de poils, intrépide, joueur et câlin à la fois, c'est le cirque à lui tout seul. Quelques tensions parfois avec ses congénères mais rien de grave et on le retrouve toujours en train de dormir dans des endroits pas possible, ou il vous attend en embuscade derrière une porte pour vous attraper les pieds. Un petit farceur !! Ce Grisounours est plein de vie et met de la joie dans la maison.

Carine et Vincent

   
11 février 2010

Voici enfin une photo de Berni (Extrême adopté en septembre).
Merci à l'association.

Tiphanie

   
8 février 2010

Bonjour a tous,
je vous donne quelques nouvelles de Bonnie, que j'ai adoptée le 17 septembre dernier. Elle était en garde chez une de vos collaboratrices à  Evreux.
Bonnie va très bien, elle s'entend très bien avec mon chien et ils dorment très souvent ensemble.
C' est une petite chatte très proche de nous, peu indépendante, câline,  très espiègle et enjouée aussi!! Elle respire la joie de vivre et est très heureuse dans notre famille.
Je vous remercie des soins que vous apportez à toutes ces petites boules de poils et vous souhaite de continuer longtemps votre oeuvre.
Cordialement,

Virginie D


Haut de page

 
23 janvier 2010

Bonjour,
Juste pour vous dire que je trouve votre association géniale et qu'un don va arriver bientôt pour vous. Bonne continuation .
Une fois que j'aurai fait du tri dans les jouets chats que j'ai, je vous en ferai parvenir.
Cordialement

Aurore F

 
   
11 janvier 2010

Un petit coucou pour donner des nouvelles du petit Trésor que nous avons adopté. Tout se passe pour le mieux, nous l'avons surnommé Trésor, il est adorable, joueur et câlin et commence à avoir certaines habitudes, nous essayerons d 'envoyer des photos régulièrement.

C.

   
12 janvier 2010

Bonjour, j'ai adopté extrême le 14/9/2009.
Les premiers jours ont été délicats, mais maintenant c'est un petit chat très affectueux envers moi et très coquin avec le chien ...
Tout se passe à merveille....
Je vous remercie pour lui.
A bientôt

TIPHANIE

 
   
09 janvier 2010

Eglantine est très gentille et affectueuse, mais a tellement aimé le tapis du salon qu'il a fallu le remplacer.

Mme N.

   
09 janvier 2010

Nous avons adopté Droopy en janvier 2008, il va bien, il est joueur et plein de vie aussi heureux à l'intérieur qu'à l'air libre.

Mme L.

 
   
23 décembre 2009

Bonjour,
Depuis le dimanche 20.12.2009, Théodore ( Ector) a quitté sa famille d'accueil pour venir à la maison.
C'est un amour de chaton (6 mois), il est adorable.
Je voulais dire merci à "l'école du chat" qui s'occupe si bien des chats qui étaient dans la rue et leur trouve un vrai foyer.
Amicalement.

Mimi.

Haut de page

 
21 décembre 2009

Un grand merci à l'Ecole du Chat.
C'est grâce à cette association que nous avons adopté Choupi.
Cela fait déjà 2 ans 1/2. Que du bonheur ! Comment ne pas craquer devant Choupi, c'est une vraie peluche !
Salutations cordiales,

Laétitïa

   
06 décembre 2009

Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Grenouille dit Nounouille ( -Elysée- nous l'avons renommé). Il s'entend très bien avec sa grande soeur. L'adaptation s'est effectuée en 2 jours. Ils sont très complices, ils s'échangent les croquettes (alors que chacun à son régime), jouent constamment, se font les toilettes ... Malgré ses nombreuses bêtises Grenouille réclame toujours autant de câlins c'est adorable ! Je crois qu il est très heureux à la maison.
Cordialement,

Céline
   
29 novembre 2009

Je suis une "famille d'accueil" et c'est pour moi un immense plaisir d'accueillir un chat dans l'attente d'une adoption. J'aime surtout découvrir la diversité de leur caractère : chaque fois c'est une nouvelle surprise.
J'essaie de leur donner un peu de tendresse avant l'adoption et ils en ont bien besoin sachant toutes les misères qu'ils ont vécues avant.
N'hésitez pas, faites un essai, vous serez convaincus.

Chantal

 
   
27 novembre 2009

Bonjour voici des nouvelle d'Eleven, rebaptisé Even c'est plus court.
Il a passé la nuit seul dans la pièce réservée aux chats pour qu'il puisse se reposer un peu et prendre ses marques. Ils nous a fait des gros câlins, il est vraiment doux et câlin.
Nous lui avons soigné ses oreilles, vermifugé et traiter contre les puces. Il a été vraiment sage.
Nous sommes vraiment très contents, c'est un chat adorable
Aujourd'hui il fait connaissance de la maison et de ses copains chats, ça se passe plutôt bien pour le moment.
A bientôt,

Carine
   
23 novembre 2009

Bonjour, 
Je vous envoie quelques photos de Elfie-Ficelle, elle s'est très bien adaptée, elle est très câline et très sympa, elle a fait la connaissance de Bip-Bip le voisin, il y a eu un peu de bagarre au début mais maintenant tout va bien, ils ont l'air de se supporter. Je l'ai faite pucer et dès les premières sorties, elle a fait une escapade de 36h, elle est rentrée très affamée et depuis elle se cantonne au jardin qui est assez grand pour elle.
De plus elle est très gentille avec ma petite fille.Vous remerciant de votre conseil pour le choix avec Elfie.
Cordialement,

Josette

   
17 novembre 2009

Dès son arrivée, Pupuce a fait son petit tour du propriétaire et s'est couchée sur moi lorsque je me suis mis sur le canapé. Elle a également dormi avec nous, ce qui nous a montré qu'elle se sent chez elle dans notre appartement ! L'adaptation a donc été très rapide.

Thomas et Kathy


Haut de page

 
9 novembre 2009

Coucou... c'est moi... Pimouss
Je vais très très bien, je peux dire que je suis heureuse,  je reçois beaucoup de bisous et de câlins. Je commence à faire des bêtises,  je vole de la nourriture dans la cuisine (hihi), j'ai mangé la queue d'une souris mais pas d'une souris toute grise !! Je joue beaucoup, je fais ma folle. Une vraie vie de chaton quoi. Ma maîtresse me trouve de plus en plus belle .
Je suis contente de voir que mon frère et ma mère ont été adoptés, je leur souhaite plein de bonheur.
A bientôt,

Pimouss

   
1er novembre 2009

Voici Erton qui a finalement été adopté par ma fille, il vit à la campagne dans une grande maison je crois qu'il apprécie.
Bon courage pour votre action et merci pour votre aide.

Marie-Paule

   
21 octobre 2009

Bonjour
Tout va toujours bien avec Doudoune et même de mieux en mieux.
Elle dort avec moi, fait des câlins et même elle en réclame dans la journée, elle est parfaitement a l'aise.
Quand j'ai du monde à la maison, elle ne se cache même plus.
Voila les dernières nouvelles.
Merci

Maryline et Alicia

   
17 octobre 2009

Bonjour,
Je vous envoie ce mail pour vous donner des nouvelles de Jade ex Etoila (adoptée en Juillet 2009 ). Elle se porte bien et s'est bien adaptée à son nouveau foyer. Elle est très câline et gourmande. Nous sommes enchantés de l'avoir adoptée.
Un exemple d'intégration réussi!
Cordialement

Philippe et Valérie

   
17 octobre 2009

Voici quelques nouvelles d'Evohé, rebaptisée Edea, que j'ai adoptée mi-septembre.
Deux jours après son arrivée elle faisait une trachéite, je l'ai donc emmenée chez le vétérinaire en urgence. Après quelques antibiotiques et comprimés elle avait retrouvé sa forme et sa joie de vivre.
Elle s'est très bien habituée à sa nouvelle maison. Elle est adorable et ne fait même pas de bêtises!
Cordialement,

Caroline 

   
14 octobre 2009

Coucou,
Me revoici!! Eden la petite coquine.
Je me porte à merveille, je suis maintenant très bien dans ma nouvelle maison. J'aime beaucoup dormir sur le dessus de lit de ma maman comme vous pouvez le voir sur la photo!! J'adore jouer avec mes petites peluches et mes petites boules, j'aime aussi beaucoup faire ma petite folle et courir partout. Je vais dehors aussi, je grimpe dans les arbres et j'aime bien aussi aller embêter les voisins!!!!
Il va falloir que je face attention!! J'ai entendu dire que j'avais grossi pas mal mais c'est dur, je suis une petite gourmande et dès que j'entends le bruit des gamelles, je suis en première loge avec mon copain Toulouse. Léa, je ne la vois pas beaucoup, elle est un peu jalouse de ma présence mais ça va s'arranger je l'espère. Voila, tout va bien pour moi avec mes maîtres, tout se passe bien, ils m'adorent et je suis gâtée.
A très bientôt et bon courage à toute l'équipe de l'école des chats, c'est vraiment bien ce qu'ils font.

Eden

Haut de page

 
10 octobre 2009

Bonjour,
Je suis Elfie et je viens donner de mes nouvelles.
J'ai un nouveau nom, je m'appelle Ficelle. L'idée est venue à table avec le pain en comparaison avec ma queue si fine. Je vais bien, je me suis très vite acclimatée à ma nouvelle demeure. J'ai trouvé une super cachette dans un panier sur un élément de cuisine, je domine !! Je fais beaucoup de câlins. Dès que j'entends des casseroles, je suis là !!! Je surveille surtout s'il s'agit de viande, mais je suis bien élevée, je ne vole pas.
La nuit je dors sur le lit avec ma maîtresse. Je ne suis pas encore allée dans le jardin, il pleut et je ne suis pas trop décidée, je regarde les oiseaux et le chat du voisin.
Je vous donnerai encore de mes nouvelles.

Ficelle

   
5 octobre 2009

Bonjour
Je m'appelle Emir, j'ai été adopté il y a un peu plus d'1 mois. Je suis heureux dans ma nouvelle famille, je joue beaucoup et tout le monde m'adore.

Carole

   
5 octobre 2009

Petite nouvelle d'Evora qui se porte à merveille. Voilà déjà un mois que je suis dans ma nouvelle famille, je suis toujours aussi câline et aime toujours être dans les bras de mes maîtres. Petite photo de ma première sortie dehors au soleil...

Laure

   
16 septembre 2009

Bonjour,
je m'appelle Pimouss ( anciennement Electra ), j'ai été adoptée il y a 15 jours. Tout va bien,  je mange bien, je cours partout dans la maison. J'aime bien être dehors mais bien souvent j'y fait une rencontre pas très agréable, un très gros poilu qui me court après et m'écrase un peu. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est être dans les bras hummm j'adoreeeee, mes maîtres me trouve pot de colle!!
A bientôt

Pimouss

   
14 septembre 2009

Bonjour,
La photo se passe de commentaires !!!!!
Mais un peu de nouvelles quand même.
Après un petit pépin de santé (mais tout va bien), Etoile s'est très bien adaptée à sa nouvelle maison, elle sort un peu dans le jardin mais revient vite, elle mange bien aussi !!!
Et chose vraiment super sympa : elle joue avec notre fille, elles font de sacrées parties toutes les deux.
Aucun regret quant à cette adoption, c'est comme si Etoile avait toujours été là....

N.
   
12 septembre 2009

Bonjour,
Petites nouvelles d'Evora qui est arrivée il y a 2 semaines et qui est la coqueluche de toute sa nouvelle famille. Très câline comme annoncé.

Laure


Haut de page

 
11 septembre 2009

Bonjour,
La petite Eden va très bien, elle est plus souvent dans la maison que dehors elle va quand même se promener mais elle prend ses repères tout doucement.
Il me semble qu'elle a un peu grossi cette petite gourmande!!
J'espère que son ancienne nounou arrive à avoir de ses nouvelles grâce à ce site.
Eden ronronne beaucoup. Elle ne va pas avec mes deux autres chats, elle leur crache dessus. Alors que mes deux autres chats se moquent totalement de sa présence, ça me fait rire d'ailleurs!! mais avec le temps ça ira mieux
Voila, à bientôt.

Eden et Aurélie

   
7 septembre 2009

Bonjour,
des nouvelles d'Electra rebaptisée Pimousse. Elle est en ce moment même sur moi pas facile donc d'écrire. C'est une vraie pot de colle, toujours couchée sur celui qui aura décidé de se poser. Elle recherche la compagnie mais commence à rester seule. Elle a bon appétit pour l'instant, joue peu je suppose qu'elle jouera plus quand elle aura pris ses marques. Malgré l'achat d'un griffoir pour elle, la demoiselle commence à faire ses griffes sur le cuir du canapé ce qui nous fâche, le non elle apprend , elle a compris que l'on ne montait pas sur nos genoux quand nous sommes à table...
Sinon tout va bien elle n'a pas l'air trop perdu, elle a passé 2 nuits avec mes filles qui ont peu dormi la coquine les a un peu ennuyées.
Enfin voila pour l'instant.
A bientôt pour d'autres nouvelles.

Mme S.

   
31 août 2009

Bonjour,
et oui c'est encore moi la petite Eden!!
Tout se passe bien pour moi, je me suis adaptée à ma nouvelle maison et à mon nouvel environnement. J'aime bien partir une journée ou deux en balade mais je reviens toujours à la maison pour faire la sieste et me remplir mon petit ventre. Kioukiou et Léa ne font plus attention à moi c'est plutôt moi qui les cherche un petit peu mais ils ne réagissent pas.
A bientôt, Eden et Aurélie

ps : un chat peut s'adopter à n'importe quel âge avec un peu de patience et de l'amour il s'adapte aussi bien qu'un chaton

   
23 août 2009

Bonjour à tous,
je m'appelle Eden j'ai été adoptée le 18/08/2009.
J'ai passé mes premières 24h cachée dans un placard ou à coté d'une armoire, je sortais juste vite fait pour manger!!!! Je suis très gourmande!
Ma maman à eu très peur je me suis enfuie dans la nuit du 19 au 20 /08; je suis rentrée le soir à la maison, qu'est que j'étais contente, ma maman aussi. J'ai mangé en premier car j'avais très faim et après j'ai passé la nuit avec ma maman à lui ronronner dans les oreilles et à faire dodo. Maintenant, je me suis adaptée à la maison, je sors un peu sur les fenêtres, je ne vais pas plus loin j'ai aperçu mes amis Léa et Kioukiou mais ils ne m'ont pas fait la fête il faudra du temps. Ma nounou me manque, je m'ennuie un peu d'elle; je lui fait un gros bisou et je la remercie de m'avoir gardée.
A bientot pour vous raconter une nouvelle histoire de ma nouvelle vie.

Eden et Aurélie

   
13 août 2009

Je suis Filou
J'ai été adopté il y a environ 3 semaines, je suis très joueur et je n'arrête pas de faire des bêtises. Je me porte bien maintenant suite à un temps d'adaption et une petite gastrite vite guerie.
Je prends du bon temps et me la coule douce chez mes nouveaux maîtres. Je donnerai de mes nouvelles très vite ici.
Voilà, je passe un bonjour amical à l'ecole du chat et à mes copains restés la-bas et leur souhaite de recevoir l'amour que je reçois tous les jours.

à bientôt, Angie.

   
30 juillet 2009

Bonjour,
Je suis Diesel.
J'ai été adopté il y a maintenant 10 semaines. Mon nouveau maître m'appelle désormais Minou. Il a été agréablement surpris : il dit que je suis le chat idéal. Effectivement, je suis très propre, je suis assez obéissant, très affectueux, j'ai un très bon caractère et suis mon maître partout (il dit que c'est très gentil, mais quelquefois, il craint que je ne le suive sur la route, alors, il m'enferme dans la maison.)
Je suis d'un naturel conciliant. Mon maître m'a fait passer un séjour de 10 jours en Bretagne mi-juin et maintenant en juillet et août je suis en Haute Savoie avec lui. Je me suis à chaque fois adapté immédiatement à mon nouveau domicile.
Ici, j'ai 2 copains chats. On joue à se poursuivre dans la prairie comme des tous jeunes chats.
J'ai entendu mon maître dire ceci : je conseille vivement à tous ceux qui veulent adopter un chat, de ne pas se fixer uniquement sur les tous jeunes chats. En effet, ce chat adopté à l'âge d'environ 2 ans est très attachant et n'a posé aucun problème d'adaptation à son nouveau maître.
Je suis heureux ici et souhaite à tous une fin d'été agréable.

Michel L.


Haut de page

 
08 juillet 2009

Bonjour,
voici de petites nouvelles d'Eclipse rebaptisé Bart avec pour surnom rouckinou et d'Eloise rebaptisée Lisa avec pour surnom chnapinette.
Après 15 jours à la maison, les deux petits loups se portent bien, joueurs, propres et très câlins, ils sont adorables et c'est un bonheur de les voir dormir et s'amuser tous les deux. Aucune bêtise n'est à déplorer à ce jour! Deux anges!
Nous ne regrettons pas d'avoir adopté le frère et la soeur, cela aurait été un crime de les séparer. Bart est très câlin, il adore se blottir contre nous pour obtenir des caresses, Lisa reste un peu plus craintive.
Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles des petits.

A bientôt, Myriam
   
04 mai 2009

Ma maîtresse n'a pas internet mais je me suis débrouillée pour faire un petit coucou. Je m'appelle Duchesse j'ai de splendides yeux bleus mais lorsqu'on me photographie, je les ferme, c'est dommage.
Je vis avec mon grand frère qui s'est montré très patient avec moi.
Je suis très heureuse dans ma famille, à bientôt.

   

28 avril 2009

Bonjour,
super ce petit coin de chats sur le net bravo à la créatrice de ce site. Voilà Gribouille qui vient de chez vous de l'année 2007 en octobre.

Cliclinette

   

28 avril 2009

Un petit bonjour de Diadème alias Diesel, adopté le 1er Août 2008. Le petit bout de 2kg en fait maintenant un peu plus de 4kg pour ses 1 an mais ne rattrapera jamais ses 2 grosses copines Maine Coon...

;-) Arnaud & Audrey

   
23 avril  2009

Bonjour à tous!!!!
Des nouvelles de Canisse adoptée en février 2008.

Axelle

   

30 mars 2009

Bonjour,
je vous envoie quelques photos de Deesse. Vous pourrez voir comme elle a grandi ! Je vous en enverrai d'autres vers ses 1 an. 

Delphine C.


Haut de page

 

18 décembre 2008

Des nouvelles de Dandy renommé Bolchoï et Bouchon renommé Sushi.

Famille P.

 

 

 

 

 

 


L'école du chat d'Évreux - BP 455 - 27000 ÉVREUX
Association à but non lucratif reconnue d'intérêt général.