Accueil
 
Association

-Fonctionnement
-Bilan des actions

Adoptions

-Chats à l'adoption
-Chats adoptés

Chats perdus / Chats trouvés
 
Chats libres à Parrainer
 
Comment nous aider
 
Partenaires
 
Parrainage
-ChatsFAàParrainer
Conseils pratiques


-Santé-Prévention
-Dangers Ménagers
-Choses auxquelles on ne
pense pas

 

La Boutique
 
Catalogue
Boutique de l'Ecole du chat
 
Livre d'or
 
Souvenirs
 
Liens
 
Archives
 
Actualités
 
Bulletin d'adhésion et dons
 
Nous contacter


Dernière mise à jour

07.03.2018

Un conte de noël avant l'heure...
GALAAN abandonnée sur un des lieux de vie de nos chats libres parce qu’elle est  aveugle a été prise en charge par une des bénévoles de l’EDC.

~~~~~~~~~~~~~
Voici leur petite histoire :  GALAAN et Mamicha

« A la suite de sa stérilisation, je l’ai recueillie…. pas le cœur de la remettre sur le terrain avec son petit ventre recousu, je l’ai accueillie à la maison. 
                
C’est comme cela que je me suis rendu compte de sa cécité.   

La belle est restée à la maison 2 mois durant lesquels elle a bien profité et joué avec mon petit Filou qui l’a prise sous son «aile» (peut-on dire cela d’un chat ? oups), …lui servant de canne blanche.
Il lui a appris également les bêtises ; monter sur les tabourets puis sur la table, voler la nourriture, monter dans le lave-vaisselle.


Le plus surprenant c’est qu’elle pourchassait les mouches avec lui ! Hé oui, elle est aveugle mais a développé un sens de l’ouïe et de l’odorat très important. 

Avec notre chienne : même pas peur.
        

    
Elle a été adoptée le 7 octobre et je viens d’avoir de ses nouvelles. Notre petite est restée dans sa caisse une demi-journée avant d’en sortir et de passer à l’inspection de sa nouvelle demeure ;  en 2 jours elle avait pris ses repères et même commencé à "squatter" le lit de ses nouveaux adoptants. 

J’ai eu de la peine de la voir partir après ces 2 mois de vie commune mais je suis certaine qu’elle sera bien dans cette nouvelle famille qui aime les animaux. Pour garantie, ils l’ont rebaptisée SUKY, ce qui signifie ‘AIMER’ 

Une histoire qui finit bien….
  Bonne route ma petite GALAAN 
Mamicha – 17/10/2011