l’Histoire de Câline
Je m’appelle câline :
Je viens vous raconter une histoire, mon histoire.
Comme ça serait bien de sauver tous les chats malheureux, mais ce n’est pas possible. Moi j’ai eu de la chance. J’étais seule dans les rues, sans abri, j’avais froid.
Je trouvais des petits coins pour me protéger du vent et de la pluie. Bien sûr on me donnait à manger et à boire, c’était bien mais j’avais peur.
Puis un jour quelqu’un s’est approché de moi, m’a emmenée chez le vétérinaire, pour voir si j’étais en bonne santé et si j’étais identifiée. Oui j’ai une puce on va retrouver ma famille !
Beaucoup de recherches ont été faites sur les réseaux sociaux. On a découvert que je suis allée au Maroc, alors je pouvais avoir la rage. Je devais être mise en quarantaine 6 mois.
Je n’ai pas retrouvé ma famille.
Je dois vous dire, la personne qui s’est occupé de moi, fait partie d’une association l’école du chat d’Évreux.
Le 2 janvier 2016 je me suis retrouvée dans une chambre d’accueil bien au chaud.
Au début j’avais peur je me cachais sous le lit. Quelques jours après j’ai trouvé que c’était bien mieux de dormir sur le lit. Quand Henriette venait me voir elle me parlait doucement, alors je me suis laissée caresser.
Je suis allée chez le vétérinaire pour faire des contrôles, Tout allait bien ; fini la quarantaine !!!!
J’ai fait connaissance avec les chats de la maison, Tigrou, Titus et Minouchka, et très vite on a fait copain-copain.
Henriette, elle m’a adoptée au mois d’août de la même année.
Je fais partie de la famille qui s’est agrandie avec un bébé chat Calinou. Aujourd’hui, nous sommes en 2023 et j’ai 9 ans je suis l’ainée de la famille chat ( Calinou, Nouchki et Oliver) car Tigrou, Titus et Minouchka, ils sont partis au paradis des chats.
Je ne suis pas toujours d’accord avec eux alors je leur montre que c’est moi qui commande, mais je ne suis pas méchante. Henriette, elle m’appelle la reine mère.
Je suis heureuse grâce à vous tous.
J’ai eu de la chance de me trouver sur votre chemin.
Merci : vous aider les chats perdus ou abandonnés.
Merci : pour tout le temps que vous consacrez pour nous.
Merci : pour votre patience car certains chats ont du mal à refaire confiance aux humains.
Merci : pour tous les repas distribués dans les rues même quand il fait très chaud ou très froid.
Merci : pour tous les dons que vous faites si généreusement qui aident l’association à distribuer de la nourriture et pour les soins médicaux dont certains sont coûteux.
Merci : pour toutes les démarches administratives que vous faites chaque jour.
Et surtout merci : pour tout l’amour que vous donnez à tous ces chats qui ont eu de la chance de croiser votre chemin, celui des bénévoles de l’école du chat d’Évreux.
Câline