14 avril 2022

Adoption aux U.S.A. à New-York..


Notre Présidente a reçu, pour information, un document décrivant toutes les conditions à remplir pour accéder à l’adoption d’un chat à New-York (elles sont draconiennes) ; en voici le détail :

Le guide de la maison pour les chats
Nous vous félicitons pour l’adoption d’un chat abandonné ! Afin de compléter la procédure d’adoption, nous allons entamer une visite virtuelle pour nous assurer que votre foyer conviendra au chat. Notre souci principal pendant cette visite sera de vérifier les écrans sur les fenêtres ainsi que les plantes toxiques, nous avons également inclus des informations supplémentaires qui vous seront utiles.
Prévoyez 30 à 45 min de FaceTime pour nous faire visiter votre foyer et Notez bien qu’il nous faudra pouvoir accéder à toute les pièces pour vérifier la sécurité – sans exception aucune. Veuillez vous assurer que toutes les protections sur les fenêtres et toutes vos plantes nuisibles ou toxiques aient été identifiées et vérifiez sur la liste que vous nous avons communiquée tout cela avant notre visite virtuelle. Ces précautions nous permettront à tous de réussir cette visite.

Les plantes toxiques :
Tous les chats ne mâchent pas les plantes, mais beaucoup adorent cela, c’est pourquoi vous assurer qu’il n’y a pas de plantes nuisibles dans votre foyer est une priorité. Vérifiez bien toutes les plantes avant la visite virtuelle et éloignez en toute sécurité celles qui sont toxiques. Veuillez trouver ci-dessous une liste de plantes toxiques qui devrait couvrir à peu près tout les plantes de votre foyer.

Il y a aussi une application que vous pouvez utiliser afin d’identifier les plantes de votre foyer ce qui vous permettra de comparer ensuite avec notre liste.

Les écrans :
Nous exigeons que chaque fenêtre de votre foyer soit équipée d’un écran, aucune exception ne sera tolérée. Cela concerne les portes d’accès aux balcons ainsi que les portes d’accès à une véranda. Les chutes sont l’une des causes principales de blessures chez les chats, et vous seriez étonné de voir combien les chats sont capables de se faufiler dans des passages étroits. Avant la visite virtuelle assurez-vous que tous les écrans de vos fenêtres fonctionnent bien, tapotez les bien de la main pour vérifier qu’ils ne ressortent pas de l’encadrement de la fenêtre. Ces écrans doivent être installés de sorte que la fenêtre puisse quand même être ouverte sans avoir à enlever l’écran.

Notez bien : même si vous avez installé des écrans nous vous recommandons de ne pas laisser la fenêtre grande ouverte. Avec l’usure les écrans peuvent légèrement se détacher et un chat peut facilement l’enlever ce qui causerait une blessure fatale chez le félin. Laisser la fenêtre ouverte de quelques centimètres et bien suffisant et plus sécurisant.

Les options à l’installation d’écrans
Si pour l’instant vous n’avez aucun écran ou seulement quelques-uns ne vous inquiétez pas. Il existe des options pour les faire installer.
1- Demandez à votre propriétaire ou au syndic de vous fournir des écrans
2- Acheter des écrans adaptables pour chacune des fenêtres. Ils doivent faire au moins 20 cm
3- Procurez vous un kit pour faire votre propre écran sur Amazon ou chez home dépôt par exemple
Les fenêtres à bayonnettes
Des fenêtres qui s’ouvrent comme une porte
Les fenêtres oscillo basculantes plus d’options ci-dessous :
Les fenêtres qui s’ouvrent par l’intérieur peuvent être sécurisées par fenêtre en fonction de la hauteur. Les montants doivent être adaptés de sorte que la fenêtre ne puisse jamais s’ouvrir de plus de quelques centimètres maximum.
Surtout n’oubliez pas les balcons ! Nous insistons pour que toutes les portes aient des écrans. Nous préférons que tous les balcons soient équipés de filets, mais au minimum nous exigeons que chaque fenêtre soit équipée de filets rigides de sorte qu’il n’y ait pas d’espace possible par lequel le chat puisse se faufiler. Voir ci-dessous quelques liens utiles qui vous permettront de vous les procurer.
Si vous avez l’intention de fermer totalement votre balcon nous vous recommandons d’utiliser ce modèle de filets prévu spécialement pour les balcons et les patios.
Pour les options de filets pour les balcons et les patios voir ici et ici. Ils peuvent être sécurisés avec des fermetures éclair.

Conseil supplémentaire :
Voici quelques détails qui vous permettront de bien préparer votre foyer à l’arrivée d’un chat.
1- Assurez-vous qu’il n’y a pas de trous dans les murs ou sous les éviers où votre chat pourrait se loger, parce que croyez-moi s’ils peuvent le faire, ils le feront.
2- Notez bien que les lingettes et les produits d’entretien pour les chats sont toxiques et veillez à ne pas les laisser à leur portée.
3- Très souvent les locations contiennent du poison placé derrière le réfrigérateur ou la cuisinière par le propriétaire. Avant l’arrivée du chat, faites en sorte de tirer ces appareils ménagers afin de vérifier qu’il n’y ait pas de poudre blanche ou de tapettes à souris empoisonnées.
4- Votre poubelle de cuisine comportait elle un couvercle ? Un bon nombre de chats sauvés de la rue ont derrière eux une histoire d’insécurité alimentaire et il est fort probable qu’ils parviennent à ouvrir et entrer dans votre poubelle.
5- Soyez conscient que si il y a des objets empilés, ils pourraient tomber si le chat a décidé de grimper sur ces objets. Avant l’arrivée de votre chat dans le foyer assurez-vous d’avoir bien rangé tout objet qui pourrait tomber et entraîner la chute du chat.
6- Les chats adorent les stores et les rideaux ! Il serait judicieux de sécuriser les cordes des stores pour qu’ils ne se blessent pas et abîment par la même occasion vos stores.

Comment placer la litière et la nourriture ainsi que l’eau pour votre chat ?
1- Assurez-vous que la caisse de la litière soit dans un endroit aussi privé et tranquille que possible, les chats peuvent être sensibles au bruit et ils veulent un peu d’intimité quand ils font leurs petites affaires aussi ! Une litière par chat est une bonne règle d’usage et si votre foyer est équipé de plusieurs étages vous devriez avoir au moins une litière par étage.
2- Assurez-vous que la taille de la litière soit bien adaptée à la taille de votre chat, les chatons auront besoin d’une litière avec des rebords plus bas pour commencer leur apprentissage, alors que des chats adultes pourront passer à une litière avec des rebords plus hauts.
3- Les gamelles de nourriture et d’eau devront être séparées pour chaque chat. Les bols peu profonds soit en céramique soit en métal sont ce qu’il y a de mieux.

Enrichissement positif :
Vous allez pouvoir faire des câlins à votre nouvel ami chat ! Mais pour les moments où vous serez à l’extérieur ou occupé à autre chose, essayez de faire en sorte que l’appartement devienne un lieu positif pour les chats. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire pour votre chat, mais vous pouvez toujours leur créer des perchoirs à chat ou bien leur installer un lit sur les rebords de fenêtre pour qu’ils puissent regarder les oiseaux.

Bien sur il ne nous serait pas possible d’être aussi exigeants mais cela donne des idées

Retour à la page précédente
L'école du chat d'Évreux - BP 455 - 27000 ÉVREUX
Association à but non lucratif reconnue d'intérêt général.