Soyons vigilants...
Message d’une des cliniques vétérinaires avec laquelle nous travaillons :
"""""""""""Nous vous demandons de respecter les consignes générales permettant de limiter la propagation du virus :
Limitez le nombre d’accompagnants pour vos animaux de compagnie. Ne venez pas avec vos enfants, même si nous avons conscience que c’est compliqué pour vous dans le contexte actuel.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, éternuements, portez un masque. Du gel hydro-alcoolique est disponible à l’accueil si besoin.
Pour les personnes âgées ou fragilisées, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en-dehors des heures d’affluence, par exemple 9h30 le matin ou entre 12h et 13h.
En ce qui concerne les risques de transmission entre vos animaux de compagnie et vous, nous tenions à vous préciser certaines informations :
le coronavirus auquel sont sensibles les chats et les chiens n’est pas le même que le COVID-19. Il n’existe aucun passage à l’homme des coronavirus du chat et du chien.
il n’existe à ce jour aucune preuve de contamination de l’homme au chien ou au chat et vice-versa du COVID-19. A Hong-Kong, un chien a été testé positif pour le COVID-19. Des traces de virus ont été retrouvées dans ses narines. On ne sait pas s’il s’agit de virus entier ou juste de morceaux, et cet animal est à ce jour considéré comme sans danger pour les humains.
les mesures d’hygiènes applicables entre les humains pour éviter la propagation du virus sont valables pour le chien et le chat. Si vous êtes malade, évitez les contacts (embrassades, câlins), lavez-vous les mains avant et après avoir caressé votre animal, laissez une autre personne du foyer s’occuper de lui.
fin du message """""""""""""""""