La belle histoire de Blanblan

C’était un chat libre du site Pannette qui squattait chez M. et Mme C. Blanblan avait le droit de se mettre à l’abri au sous-sol, mais quand Mme C. partait en vacances, sa maison était fermée, sous-sol compris.


Cet hiver, alors qu’il ne faisait pas très chaud et que la maison C. était fermée, une bénévole allait nourrir Blanblan, Chipie et Plumeau. Comme Blanblan ne pouvait pas se mettre à l’abri, cette bénévole pensait le prendre chez elle en attendant le retour de sa nourrisseuse.Un jeune homme souhaitait adopter un chat ; il lui a été proposé Blanblan en famille d’accueil, ce que ce jeune homme a accepté.
Blanblan est donc passé de la rue de Pannette à la rue H. Ridel, petite rue entre Nettreville et la Madeleine (de l’autre coté de la RN 13 et de la voie ferrée). Malheureusement Blanblan s’est échappé quelques jours après son changement de domicile. Malgré de multiples recherches (affiches, média, etc.), aucun résultat.
Mais, un mois après sa disparition, la famille C. a vu, un matin, Blanblan sur le rebord de leur fenêtre en train de gratter. Il était revenu tout seul chez ses nourrisseurs ... Ceux-ci étaient tellement heureux de l’avoir retrouvé qu’ils ont décidés de l’adopter.

Retour à la page précédente
L'école du chat d'Évreux - BP 455 - 27000 ÉVREUX
Association à but non lucratif reconnue d'intérêt général.