Les abandons, ça continue...

LOUMIE est une petite chatte venue se réfugier avec ses 5 bébés dans un hangar agricole où sont remisés des engins et des déchets. Une bénévole de l’Association a commencé à les nourrir et à soigner les bébés tous atteints du coryza ; la mère était méfiante mais visiblement une chatte domestique abandonnée.


Tous les bébés ont été malades simultanément et aussi chacun leur tour. Ils ont été soignés, certains hospitalisés, réhydratés, mais une petite femelle n’a pas tenu le coup. Ce mois d’octobre a été une vraie galère car il a fallu les soigner trois fois par jour : médicaments, gouttes dans les yeux, inhalations, et tout cela pour des chatons sauvages ! Mais tous ces efforts ont été payants, les chatons vont nettement mieux : ils jouent (ce qui est bon signe) et acceptent facilement les soins.

Il y a LOUKIE et LOULOUTE qui ne sont pas de couleur noire mais fumée, LOUPIOTE qui aura certainement le poil long et LOUKAS qui est blanc et tigré.Dès qu’ils seront en parfait état, ils seront proposés à l’adoption.

Retour à la page précédente
L'école du chat d'Évreux - BP 455 - 27000 ÉVREUX
Association à but non lucratif reconnue d'intérêt général.