Elle se nomme Blanche-Neige, blanche comme de la neige comme le dit son nom.Elle est arrivée un jour dans une cour inconnue où elle a décidé de poser ses valises. Bien lui en a pris, car les propriétaires de la maison ont décidé de la nourrir puis de l’adopter.
Ce qu’ils ne savaient pas forcément c’est que les chats blancs aiment autant que nous tous, le soleil, mais que pour eux, félins blancs, il est très dangereux. Quelqu’un leur avait expliqué qu’il faudrait mieux lui mettre une crème solaire ou de la vaseline sur les oreilles et sur le nez, car les chats blancs sont très très fragiles et risquent de développer des cancers.
Ses futurs maîtres n’y ont peut-être pas trop crus ou peut-être pris dans le tourbillon de leur vie très compliquée car aussi atteint d’une sale maladie, n’y ont pas pensé.
Et son pire ennemi l’a attaqué sur ses points faibles, les oreilles et elle vient d’être opérée des deux oreilles, atteintes toutes les deux de tumeurs.
Aujourd’hui on lui a enlevé sa collerette et ses maîtres devront lui mettre de la crème solaire pour qu’ elle puisse vivre correctement.
Voilà, on voulait raconter son histoire pour que tous les propriétaires de chats blancs qui ne le sauraient pas encore, fassent très attention à ce satané soleil que tout le monde recherche. C’est un vicieux, on l’aime, on l’adore et il nous fait du mal.