Un événement heureux

En septembre dernier EUSÉBE a été percuté par un véhicule, c’est ce que l’on pense. Des pompiers l’ont trouvé agonisant et l’ont amené chez un vétérinaire dans un sale état. Non identifié, que faire ? Le vétérinaire a diagnostiqué une fracture du bassin. Sans propriétaire connu, son avenir était très compromis. Au vu des blessures, il est décidé de l’euthanasier.


Au moment de la piqûre fatale,il a regardé “son bourreau” et lui a mis la patte sur la main. Le vétérinaire a été tellement désolé qu’il n’a pas pu l’endormir. Il a donc contacté l’École du chat d’Évreux, pour savoir si l’association pouvait le récupérer s’il le soignait. Évidemment la réponse fut positive.

Un chirurgien a du se déplacer pour l’opérer et lui mettre 2 plaques pour tenir son bassin qui est fracturé. Il va devoir rester au moins 2 mois dans une cage. Il a été avant tout testé négatif, castré, vacciné, identifié, déparasité : le cabinet vétérinaire qui l’a sauvé prend le tout à sa charge. Un grand merci à ce vétérinaire.

Euzèbe a fait ses premiers pas à l’extérieur fin septembre. Le vétérinaire a dit qu’il se remettait bien.

Il fait pleins de ronrons et plein de léchouilles à tous les généreux donateurs qui ont aidé l’Association à régler la facture du chirurgien.

Retour à la page précédente
L'école du chat d'Évreux - BP 455 - 27000 ÉVREUX
Association à but non lucratif reconnue d'intérêt général.