11 mars 2015

Des nouvelles Glinette (devenue Suzette) et de Gaufrette (devenue Geekette)...


Voici une photo très récente de Glinette (devenue Suzette) avec notre chat Idem (qu’on avait déjà). Je vous joins aussi une photo de Gaufrette (devenue Geekette).

Glinette a eu des ennuis de santé ces derniers mois. Elle a développé une allergie inconnue (qui n’est pas lié aux puces) et se grattait jusqu’au sang le visage et le cou. Sa peau était dans un état dramatique. Nous avons vu plusieurs vétérinaires au Neubourg et à Bernay qui ont tous mal diagnostiqué le problème. Au final, nous avons consulté LE spécialiste de la dermatologie animale en France (Dr. Prélaud de la clinique Advetia à Paris – à recommander vivement). Il l’a bien soigné et lui a administré un traitement antiallergique à vie (Atopica). Le petite flacon est à 98 € (contre 59 € aux États-Unis où nous nous fournissons désormais). Cela représente un budget énorme tous les ans. Mais on ne peut pas la laisser dans cet état la pauvre…

Concernant Gaufrette, vous l’aviez recueillie dans une cité d’Évreux où on lui jetait des pierres. Elle est toujours aussi craintive depuis que nous l’avons eu en 2012. Il est très rare de réussir à la caresser ou même de l’approcher. C’est dommage et cela nous attriste. Elle conserve un traumatisme énorme. Mais elle est heureuse chez nous et s’entend très bien avec Glinette et Idem. C’est l’essentiel.
Bonne soirée,

Aurélien P

Retour à la page précédente
L'école du chat d'Évreux - BP 455 - 27000 ÉVREUX
Association à but non lucratif reconnue d'intérêt général.