7 janvier 2015

Des nouvelles de Plumeau...


Bonjour l’école du chat !

Tout d’abord, je vous souhaite les meilleurs vœux pour cette année, qu’elle soit remplie d’adoptions et d’histoires qui se terminent bien. Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous donner des nouvelles de Plumeau, que ma mère a adopté cette année. J’ai pensé que ça vous ferait plaisir.

Plumeau est le plus gentil des chats. Il ne nous a jamais griffées ni mordues, et est devenu vraiment très câlin, même si il ne semblait par savoir ce qu’étaient les caresses quand nous l’avons connu. Il a depuis appris que les grattouilles étaient quelque chose de très sympa, et que dormir sur les genoux était agréable. En ce moment, il commence à comprendre que les bisous sur la tête sont une marque d’affection des humains. Il fait des siestes un peu partout dans la maison, même si son truc préféré est de piquer les endroits que notre autre chat de 11 ans Chachou affectionne. C’est vraiment touchant de voir comment, depuis le début, il imite Chachou pour apprendre à être un chat de salon. Il faut dire qu’en la matière, Chachou est un excellent professeur. Les deux chats se chamaillent de temps en temps, il y a même eu quelques petites bagarres, mais généralement, ils s’ignorent très bien, Chachou étant très exclusif et dominant. Il faut avouer que Plumeau aime beaucoup l’embêter (comprendre : s’asseoir sur lui). Mais Plumeau ne cherchant vraiment pas à être dominant, l’entente reste cordiale. Plumeau est un chat très espiègle et semble être vraiment resté chaton dans sa tête. Il joue beaucoup, pourchasse des pétales de fleurs et est très maladroit.

Cet été cependant, il nous a fait une petite infidélité. Nous avons eu peur qu’après nous avoir adoptées (puisque c’est lui qui nous avait choisies), il ne nous abandonne. Pendant un peu plus d’un mois, nous l’avons très peu vu, il ne faisait plus de câlins (mais il rentrait toujours manger, c’est un ventre sur pattes). Ma mère est allée se renseigner dans le voisinage et il se trouve que nous avions de nouveaux voisins qui le nourrissaient dehors. Ils nous ont également rapporté que pendant cette période, Plumeau se prenait pour le chef du quartier, intimidant les autres chats. Puis finalement, il est revenu tout comme avant tout seul, et il ne nous quitte plus.

Il reste encore à Plumeau quelques travers de chat libre, comme vouloir entrer et sortir toutes les 5 minutes, dès qu’il voit la porte en fait. C’est agaçant, et en même temps très drôle. Aussi, il a du mal à réguler son appétit, et a pris un peu de poids cet été à force de manger à toutes les gamelles qu’il croise. Pour finir, nous sommes plus que ravies et honorées d’avoir été choisies par Plumeau pour devenir sa famille, parce que c’est un super chat, qui fait tout pour nous faire rire et nous amadouer. Je pense qu’il vit une vie de chat très heureux, puisqu’il vit sur son territoire (nous le laissons totalement libre d’entrer et sortir de notre jardin), mais avec un grand plus confort. Il voit toujours son grand pote Blanblan (qui parfois, le raccompagnait jusqu’à chez nous puis rentrait chez lui, c’est tellement mignon : nous pensons secrètement que Blanblan est rentré de son périple pour sa famille mais aussi pour son Plumeau), et s’est fait de nouveaux copains depuis.

Voici donc quelques photos.

Margot, la fille de Mme A..

Retour à la page précédente
L'école du chat d'Évreux - BP 455 - 27000 ÉVREUX
Association à but non lucratif reconnue d'intérêt général.