Principes de l’adoption


Principes de l’adoption à l’École du Chat

Certains chats capturés sont des animaux domestiques abandonnés, seuls et très souvent avec leur progéniture. Ils ne doivent pas être confondus avec les chats libres et ont besoin de trouver un foyer. Ils sont proposés à l’adoption gratuitement.

Les chats sont en familles d’accueil bénévoles, le futur adoptant peut les voir en téléphonant pour prendre rendez-vous.

- Les adultes sont identifiés (tatouage ou puce), stérilisés, testés et vaccinés. Le remboursement de ces interventions est demandé aux adoptants.
- Les chatons sont remis pucés et primo-vaccinés et, selon le principe de notre association, devront être stérilisés à l’âge adulte. Pour se faire, le paiement de la stérilisation et du tatouage se fait le jour de l’adoption. Un bon de stérilisation/tatouage avec tarif préférentiel est remis à l’adoptant avec le choix du vétérinaire agréé par l’Association.

Pour adopter, consultez notre page et contactez-nous au 07.86.29.75.00 ou par mail.

Pour consulter le contrat d’adoption, cliquer ici :

- Adopter un adulte ou un chaton ?
- Les questions à se poser avant d’adopter

Qu’est-ce qu’un chat SOS ?

- Un chat en bonne santé mais porteur du virus FIV.
- Un chat âgé de plus de 5 ans et/ou malade qui a besoin, en plus des caresses, de soins médicaux variés ainsi que, parfois, d’une nourriture particulière.

Pour faire adopter ces chats plus facilement, en connaissance de leur situation, l’Association propose un contrat spécifique. Le chat est adopté sous contrat associatif, comme les autres mais l’adoptant ne paie pas de forfait seul un don est demandé.
Le chat appartient donc à son nouveau propriétaire.

Retour à la page précédente
L'école du chat d'Évreux - BP 455 - 27000 ÉVREUX
Association à but non lucratif reconnue d'intérêt général.