Certains chats capturés sont des animaux domestiques abandonnés, seuls et très souvent avec leur progéniture. Ils ne doivent pas être confondus avec les chats libres et ont besoin de trouver un foyer. Ils sont proposés à l’adoption gratuitement.
Les chats sont placés en familles d’accueil bénévoles, le futur adoptant peut les voir en téléphonant pour prendre rendez-vous : le forfait pour l’adoption est à régler au moment de l’adoption.
Les chatons adoptés sont remis pucés et primo-vaccinés et, selon le principe de notre association, devront être stérilisés à l’âge adulte. Pour se faire, le paiement de la stérilisation et de l’identification par puce électronique, se fait le jour de l’adoption avec la signature du contrat.
Un bon de stérilisation/identification avec tarif préférentiel est remis à l’adoptant avec le choix du vétérinaire agréé par l’Association.
Pour adopter, consultez notre page "Adoptions" et contactez-nous au 07.86.29.75.00 ou par mail.
Adopter un adulte ou un chaton ?
Les questions à se poser avant d’adopter
Pour consulter le contrat d’adoption, cliquer ici :
Un chat en bonne santé mais porteur du virus FIV.
Un chat âgé de 8 ans et plus et/ou malade qui a besoin, en plus des caresses, de soins médicaux variés ainsi que, parfois, d’une nourriture particulière.
Pour faire adopter ces chats plus facilement, en connaissance de leur situation, l’Association propose un contrat spécifique. Le chat est adopté sous contrat associatif, comme les autres mais l’adoptant ne paie pas de forfait seul un don est demandé.
Le chat appartient donc à son nouveau propriétaire.
Pour consulter le contrat d’adoption spécifique, cliquer ici :