Les coups de soleil


Les coups de soleil sur les chats blancs

Les chats blancs aiment autant que nous tous, le soleil, mais pour eux, félins blancs, il est très dangereux. il faudrait mettre une crème solaire ou de la vaseline sur les oreilles et sur le nez, car les chats blancs sont très fragiles et risquent de développer des cancers.

Les méfaits du soleil sur les autres chats

Il n’y a pas que les chats blancs qui sont sensibles au soleil, allant jusqu’au cancer de la peau ; tous les museaux blancs sont dans le même cas.

Un bénévole de l’association est en train de vivre ce cauchemar : son chat noir avec ventre et museau blancs, amoureux des bains de soleil se retrouve avec ce cancer de la peau.

Cela a commencé par de petites croûtes de sang séché sur la truffe, croûtes qui se détachent puis reviennent ; elle a cru à de simples écorchures. Mais à la longue, si on laisse les choses en l’état, en méconnaissance du problème, il s’est développé une tumeur dans le museau. Elle a vu la truffe du chat grossir, il boude la nourriture ; il éternue souvent pour se dégager les voies nasales. Et à ce moment là, il ne reste plus qu’à consulter en oncologie. Ce chat atteint va être soigné avec de la radiothérapie.

Une précaution : beurrez le nez de vos chats avec de l’écran total.

Retour à la page précédente
L'école du chat d'Évreux - BP 455 - 27000 ÉVREUX
Association à but non lucratif reconnue d'intérêt général.