Souvenirs, souvenirs...
Albert, bel angora d’une dizaine d’années, vivait depuis toujours sur un domaine où il était libre et nourri chaque jour.
Ce domaine fut vendu ; se posait alors le devenir d’Albert qui, selon les propos du nouveau propriétaire, se "déplacerait de lui-même... avec l’aide de ses chiens...".
Albert a donc été capturé et placé dans un refuge pour vieux animaux où il aurait dû finir ses jours heureux, toujours en liberté et bien nourri. Deux mois après son transfert, à l’occasion du placement d’un autre chat, nous avons voulu revoir Albert qui, pour les nourrisseurs, était introuvable. Après de nombreux appels il s’est enfin montré, frotté sur nous, s’est laissé caresser, il n’avait plus que la peau sur les os, il ne pesait plus que 2kg800 à 12 ans. Il ne s’était pas adapté à sa nouvelle vie et se laissait tout simplement mourir (cela arrive aussi aux chats).
Il adonc été "récupéré" une seconde fois, remis sur pied, a repris du poids (6kg) et vivait confortablement, mais seul, dans son « deux pièces aménagé ». Puis il a été intégré à une vie plus familiale.
Il est décédé brusquement, sans signe annonciateur, le 22 août 2013. La chaleur, l’absence de l’autre chat de la maison, la vieillesse, tout cela combiné y a vraisemblablement contribué.
Cliquer ici pour télécharger les souvenirs d’Albert mis en page pdf :