PÉPETTE

Souvenirs, souvenirs...





Rohhh encore une mauvaise nouvelle, une petite minette chatte libre, prise en charge par l’association il y a 7 ans nous a quitté. Lisez le bel Hommage que sa nounou Agnès lui fait : RIP petite Pépette.

Hommage à ma Pépette

"Pépette, petite chatte écaille de tortue, tu es arrivée dans mon jardin en 2013, sans doute attirée par les chats de la maison. Pour éviter que tu agrandisses la population du quartier de petits malheureux, tu as été stérilisée par l’Association et es devenue une "chatte libre".

Pendant plusieurs années, tu es venue manger, chaque jour, mais tu repartais, je ne sais où.

Pépette, tu étais très indépendante et n’appréciais pas tellement la compagnie des autres chats. Je pense que ta vie de chat des rues t’avait appris la méfiance. Tu te laissais caresser, mais pas prendre dans les bras. J’aimais beaucoup ton côté "rebelle".

Depuis décembre, tu ne quittais plus la maison et ne faisais que de courtes sorties dans le jardin. Tu mangeais normalement, j’ai donc pensé que tu n’aimais tout simplement pas le froid. Tu étais devenue très câline avec moi, réclamais les genoux et dormais même près des autres poilus. Mercredi, ton attitude m’a inquiétée. Tu étais prostrée et es restée au même endroit toute la journée. Je t’ai emmenée chez le vétérinaire. Au vu de ton bilan de santé, nous avons dû prendre la lourde décision de t’endormir.

Ce 29 janvier, tu as rejoint Mimine, Fripon, Tibi, Chipie et Grisou au Paradis des Chats.

J’espère que tu as été heureuse pendant ces quelques années passées avec nous.
Je pense à ta Marraine qui doit aussi avoir de la peine.

Repose en paix ma belle petite Pépette, tu resteras toujours dans mon coeur. Ta nounou Agnès .

Retour à la page précédente
L'école du chat d'Évreux - BP 455 - 27000 ÉVREUX
Association à but non lucratif reconnue d'intérêt général.